Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une merdouille ou le morceau d’un objet

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1674170  par Esox27

Salut tout le monde,
Petit morceau de je ne sais quoi, une sorte d’aiguille qui sonnait plutôt bien
Longueur: 8cm
Pour vous c’est une merdouille ou un morceau d’objet?
Image
Merci d’avance et à bientôt ;)
 #1674191  par Baillius

:hello:

Il peux aussi y avoir une merdouille morceau d'objet :mdr1:

Si toi qui l'as dans les mains à déjà un doute , tu imagines bien qu'il nous faut un maximum de détails , nature du métal ,poids et photos sous plusieurs angles (les extrémités ,cassures etc...)

Bon je dis ça mais je pense que c'est une merdouille ou un morceau d'objet merdouille.
 #1674198  par Esox27

Oui désolé j’aurais dis mieux préciser ;)
Du coup il fait 9,93g, pour la nature du métal je pense à du cuivre (c’est rouge en dessous du noir et vert). Le côté le plus large est assez applatie et l’autre extrémité est ronde.
Plus de photos:
Image
Image
Image
Image
Je pense de plus en plus à la merdouille mais bon, on ne sait jamais ;)
 #1674199  par Baillius

:hello:

Possible panne de fer à souder ??

Comme sur ce fer , mais pas certain ,sinon c'est une chute de rondin de cuivre.

Image
 #1674201  par Esox27

C'est vrai que le poids et le métal rappelle un peu ceci, je pense qu'on saura jamais réellement ;)
Merci beaucoup pour ton aide Baillius ;)