Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• XP orx ,Equinox 600 ou autres

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#1674119  par BlyZzard

Bonjour a toutes et a tous,

Voila que le black Friday approche et c'est pour moi un grand moment, changer mon Quest q20 dont j'ai atteins les limites pour choisir un détecteur dit pour "confirmés" mais suite a mes recherches je bug, que choisir entre orx Disque 22 X35 - Télécommande + casque filaire XP sachant que je détecte la plupart du temps en prairie, champs et que ce dernier possédé 2 programmes personnalisés et une très haute fréquence ou alors l'equinox 600 avec son multi-tons mais une frequence que j'ai vu qui se limite a 15 khz ?

PS: J'ai du mal a me faire a l'idée de ne pas avoir de télécommande sur un détecteur, de plus je suis intéressé par un disque plus large et une profondeur assez forte :) de plus une super discrimination serait top car je détecte souvent dans des champs assez pollué ! :p

Merci de vos futures réponses :) .
 #1674162  par Korregan

Bonjour

seul aide que je peu te donner...oublie le casque filaire ....prends un sans fil dans la marque de ton choix....sinon
tu le regretterais rapidement ;)
 #1674205  par rafifou02

Salut
Attention a ne pas etre déçu....
Tu dis détecter dans des champs pollués et vouloir aller profond .
Les deux ne sont pas compatible.

A tchuusss
 #1675691  par PAPA39

Après avoir eu un ORX et un Alter71 de Rutus, j'ai pu tester les deux dans les mêmes conditions. J'ai revendu l'ORX et gardé l'Alter71. Pour répondre à ta question sur les sols pollués, j'ai deux sons distincts et différents pour une cartouche non tirée à 15cm. Et pour l’identification avec le graphe de l'Alter, y'a pas photo. Je ne fais que de la prairie et du bois, très rarement du labour. Pour le bois j'ai acheté un petit disque snipper. Pour la prairie, je suis passé à un disque de 38cm. Mais le 28 va bien également. Si t'as besoin de plus d'éléments fais signe.