Esox27 a écrit :Moi le clinquant ca ne m'intéresse pas, bien au contraire. J'aime mieux voir un mec sortir une ou deux monnaies par vidéos de façon réaliste qu'un mec sortir des dizaines de monnaies avec des titres putaclic.
Le seul détecrioriste que je suis est belge (peut-être vous voyez de qui je parle), et des fois dans ses vidéos il n'y a pas vraiment de trouvailles intéressante, mais au moins ca montre le vrai coté de ce loisir 
Salut Esox, sans vouloir te vexer, le Youtubeur dont tu parles est exactement dans le même canevas de ceux qui plombent la détection avec du Putaclic, hormis le fait qu'il soit belge et pratiquant en toute légalité. C'est un nouveau avec à peine 2 ans d'expérience, rien à voir avec la communauté qui s'est lancée avec Eric et David Fouilleman. Le Youtubeur Chrisdétection est né avec la mouvance du Putaclic, ça se voit clairement dans ses vidéos, là il pourrait faire quelque chose de différent mais non! il s'accommode de peu, c'est-à-dire faire pareil que les autres pour avoir des followers.
Je ne sais pas si vous comprenez la nuance entre Fouilleman avec son flegme, sa maladresse, son honnêteté, son désir de partager les bons moments et le merchandising actuel. Vous irez voir la définition de merchandising sur Google?
Si vous le désirez, décortiquons ensemble cette réalité, je peux mettre à profit mon expérience pour en faire l'analyse.
Dites-vous bien qu'aujourd'hui notre petit loisir censé être pratiqué occasionnellement fait l'objet d'une attention toute particulière de la part des boutiques. Les partenariats abondent en ce sens, peu importe si les Youtubeurs conviennent ou non, peu importe si l'éthique est écornée par leurs pratiques.
On s'intéresse de près à ces nouveau Youtubeurs, toutes boutiques confondues, comme par exemple Chrisdétection avec LMDLD. Pour le merchandising on va donner un pouvoir considérable à des gens qui en réalité publient pour leur bénéfice personnel et non pour la communauté. C'est là que c'est gravissime! L'embrigadement orchestré se définit toujours de la même manière, à croire qu'il existe une école pour former à devenir un Youtubeur performant: usage outrancier du Putaclic, manipulation de l'opinion publique par des Live, incitation à mettre un pouce, incitation à vous abonner, incitation à cliquer sur la cloche, etc. Cette état de chose n'existait pas avec Fouilleman!
Aujourd'hui, quand vous êtes nouveau Youtubeur, que vous avez un peu de public et que vous surfez sur la vague vent en poupe, vous êtes susceptible d'être convoité par la boutique de l'un ou la maison de l'autre.
Rassurez-vous, c'est devenu POLITIQUE à mort.
La preuve encore une fois avec Chrisdétection dont il est question. Le gars présente bien,il est dans le vent, il a des vues, il est dans la légalité, en somme que des qualités pour vendre des bécanes et accessoires.
Je suis convaincu que les personnes concernées viennent lire ces lignes, le contraire ne serait pas normal. idem pour ces héritiers illégitimes de Fouilleman. Eux aussi viennent lire cette analyse.
Si aujourd'hui j'en parle c'est parce qu'un bon nombre d'entre nous dont des anciens ne sont plus tranquille. On nuit à notre tranquillité.