Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie de 45min avec deux Deniers....

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1673363  par Serge63

Bravo pour tes trouvailles elles sont sublimes . Si tu te fais contrôler tu ne risque rien?
 #1673366  par Serge63

mpcorsica a écrit :
Serge63 a écrit :Bravo pour tes trouvailles elles sont sublimes . Si tu te fais contrôler tu ne risque rien?
Ben écoutes je suis dans les clous j'ai d'une l'autorisation du propriétaire et de deux je suis à moins d'un kilométre de mon domicile et je reste pas plus d'une heure....donc je respecte la réglementation...
Tu as raison tu respectes le déplacement dérogatoire.
 #1673382  par esus

Bravo pour ces deux deniers, un denier d'Auguste et l'autre d'Hadrien :super: , je déplace le sujet dans les sorties, pour l'identification une monnaie par post :hello:
 #1673404  par Gael71

Salut
Jolies trouvailles l'ami, surtout en 45 minutes, une sacré veine, à ta place je ferais un loto en ce vendredi 13 :malin1: :malin1: :malin1:
 #1673429  par az detect

Bonsoir. Voilà une sortie bien productive. Elles sont superbes :super: :super:
 #1673437  par Paulo_prospecteur

mpcorsica a écrit :
Paulo_prospecteur a écrit :La chance 2 en 45min! Moi il me faut plusieurs mois pour trouver une simple romaine :super:
Juste la chance et le champ est prometteur je pense.... Espérons que tu en fasses autant :-D
Oui je pense qu'il sera fructueux. Merci c'est sympa.
 #1674052  par Romulus41

Bonjour,

Sympa ces tunes :coeur:

• Octave Auguste (15 av. J.C.), Lyon. Denier.
A/ AVGVSTVS - DIVI. F. Tête nue d’Auguste à droite.
R/ IMP - X. Apollon Actien, vêtu d’une longue tunique et d’un ample amictus (manteau), tenant de la main droite le plectrum et de la gauche, une lyre. ACT à l’exergue.
RIC. 171a

• A/ IMP CAESAR TRAIAN - HADRIANVS AVG.
Buste lauré d’Hadrien à droite drapé sur l’épaule
R/ P M TR - P COS II// CONCORD.
Concordia assise à gauche, tenant une patère de la main droite, le coude gauche appuyée sur son siège dont le pied est formé par une statuette de Spes (l’Espérance) ; petite corne d’abondance sous le siège.
RIC.39 b
 #1674063  par Jelo Detection

Bonjour,
Deux très belles trouvailles en 45 minutes :super: Moi il me faut 45 heures en continu pour trouver cela. Félicitations
 #1674273  par tupimos

bonjour , donc moi qui me posait la question !! puis je aller detecter avec le confinement ?? ben voila j ai ma réponse , le plus dur pour moi maintenant sera de trouver la bonne case a cocher sur le papier :-/ je me trouve vraiment embarrassé sur ce genre de post :grr:
 #1674276  par Romulus41

Salut,
tupimos a écrit :bonjour , donc moi qui me posait la question !! puis je aller detecter avec le confinement ?? ben voila j ai ma réponse , le plus dur pour moi maintenant sera de trouver la bonne case a cocher sur le papier :-/ je me trouve vraiment embarrassé sur ce genre de post :grr:
La bonne case est celle que notre ami à cocher ►

• Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.

En gros, la détection de métaux peut très bien être assimilée à une activité physique (ils ne disent pas sportive), voir même prendre son chien avec soi. Le tout est d'être seul, dans un rayon de 1 km et maxi une heure.
Je ne détecte plus mais je reste persuadé qu'un gars en plein milieu d'un champ avec sa poêle est moins contaminant qu'un autre gars qui rentre du taf en métro. Bref, ainsi va les inepties de ce pseudo confinement.

:alcool1:
 #1674277  par Baillius

mpcorsica a écrit :
Ben écoutes je suis dans les clous j'ai d'une l'autorisation du propriétaire et de deux je suis à moins d'un kilométre de mon domicile et je reste pas plus d'une heure....donc je respecte la réglementation...
:hello: mpcorsica

C'est pas certain que la maréchaussée ai la même interprétation que toi du déplacement bref lié à l'activité physique individuelle quotidienne ou de la promenade .
 #1674278  par Romulus41

Rien ne l'interdit Baillius.
Il suffit de prendre son chien avec soi, quand on en a un bien sûr, et là plus de question à se poser.

Dans beaucoup de départements la pêche et le ramassage de champignons sont autorisés (toujours dans les mêmes limites), pourquoi pas la détection ?

De toute façon nous ne sommes pas un tribunal et de sortir une heure avec son détecteur à 1 km de sa casa, je le répète, c'est moins dangereux qu'un métro ou un bus bondé à 18h en rentrant du taf !
 #1674279  par tupimos

bonjour , je pense que vu la position actuelle ou se trouve notre loisir , qu il serait honorable et sensé de respecter le confinement un maximum .
et ne me dites surtout pas qu il y a une case réservé pour la détection a cocher , restons sérieux messieurs , j ai appelé la gendarmerie , suite a cela mon détecteur est rangé pour le moment , et y restera . :hello:
 #1674282  par Baillius

:hello:

Je n'ai aucun jugement , je dis juste que chacun est responsable des risques qu'il a encouru et que la discutions sur le terrain ne sera pas la même que derrière un clavier.
Bien sûre que c'est une activité saine et non contaminante , mais quand les bleus viendront c'est pas la promenade de toutou qu'il mettrons en avant mais bien l'activité sur le terrain.
Et là on leur dit : pourquoi eux et pourquoi pas moi ?

Après chacun fait comme il l'entend ou le ressent en son âme et conscience , du moment qu'il ne vienne pas s'en plaindre ici.
 #1674284  par Baillius

tupimos a écrit :bonjour , je pense que vu la position actuelle ou se trouve notre loisir , qu il serait honorable et sensé de respecter le confinement un maximum .
et ne me dites surtout pas qu il y a une case réservé pour la détection a cocher , restons sérieux messieurs , j ai appelé la gendarmerie , suite a cela mon détecteur est rangé pour le moment , et y restera . :hello:
:hello: tupimos

Sage décision, j'en ai fait de même, les artefacts sont bien en terre et ne sont plus à 1 mois près.
 #1674285  par Romulus41

tupimos a écrit :et ne me dites surtout pas qu il y a une case réservé pour la détection a cocher , restons sérieux messieurs
Je pense que tout le monde est sérieux et désolé mais il n'y a pas de case jogging, ni marche à pieds , ni vélo non plus et pourtant c'est autorisé.
Bref, si la Gendarmerie t'a dit le contraire c'est vraiment très étonnant car ►
1 h maxi à 1 km du domicile, activité physique ! C'est marqué noir sur blanc !
Que t'ai un détecteur à la main ou un club de golf personne ne peut te dire quoi que ce soit puisque c'est une activité physique comme une autre.
Et quel a été le prétexte de t'interdire de détecter à moins de 1 km du domicile et moins d'une heure par la Gendarmerie tupimos ? Juste pour savoir. ;)

#1674286  par tupimos

Baillius a écrit :
tupimos a écrit :bonjour , je pense que vu la position actuelle ou se trouve notre loisir , qu il serait honorable et sensé de respecter le confinement un maximum .
:hello: tupimos

Sage décision, j'en ai fait de même, les artefacts sont bien en terre et ne sont plus à 1 mois près.

tu as raison , donnons l exemple , ou du moins essayons !! :hello:
 #1674289  par tupimos

Romulus41 a écrit :
tupimos a écrit :et ne me dites surtout pas qu il y a une case réservé pour la détection a cocher , restons sérieux messieurs
Je pense que tout le monde est sérieux et désolé mais il n'y a pas de case jogging, ni marche à pieds , ni vélo non plus et pourtant c'est autorisé.
Bref, si la Gendarmerie t'a dit le contraire c'est vraiment très étonnant car ►
1 h maxi à 1 km du domicile, activité physique ! C'est marqué noir sur blanc !
Que t'ai un détecteur à la main ou un club de golf personne ne peut te dire quoi que ce soit puisque c'est une activité physique comme une autre.
Et quel a été le prétexte de t'interdire de détecter à moins de 1 km du domicile et moins d'une heure par la Gendarmerie tupimos ? Juste pour savoir. ;)

ben écoute , après avoir posé ma question , j ai reçu un .... vous êtes sérieux ??
donc après avoir raccroché , je me suis trouvé un peu idiot suite a ma question !! voilà maintenant rien ne vous empêche de continuer la détection en ces moments difficiles , mais pensé un peu a notre loisir qui deviens déjà bien difficile a pratiquer en temps normal , il y a matière a réfléchir ne pensez vous pas . :hello:
 #1674362  par Lutetia Parisiorum

Délire sociétal ambiant et hystérie collective...quel dommage que cela transparaisse sur ce genre de forum...
Magnifiques trouvailles simplement...
 #1674384  par Baillius

mpcorsica a écrit :
Je suis d'accord, de base c'était pour le partage et pas créér un débat ou une polimique...
:hello: mpcorsica
Tu peux partager mais sans affirmer que détecter en plein confinement tu peux rester dans les clous.
On ne peut laisser dire et conseiller ce genre de pratique aux autres usagers du forum.
Merci de ta compréhension.
 #1674436  par Baillius

mpcorsica a écrit : Donc pour toi courir, pratiquer la chasse et aller à la F...c est autorisé est normal, bien entendu il n'y aura pas de case sur l'attestation vous pouvez aller détecter mais il faut lire entre les lignes aussi (ils vont pas s'amuser à détailler toutes les activités que l'ont peut faire non plus) quand ils disent activités physique moi j'entends que marcher avec un détecteur ou non cesr pareil étant donné que j'ai l'autorisation du propriétaire que je suis à 950m de chez moi et que je reste 1h00 maximum, j'affirme rien mais je réitère ce que je dis je reste dans les clous....merci de ta compréhension aussi...
:hello:
Petite nuance la chasse individuelle est interdite sauf les battues .

Après tu fais comme tu l'entends puisque tu arrives à lire entre les lignes et interpréter les textes à ta manière .
Tout est dit , j’arrête là cette discutions tu peux revenir à tes deniers .
 #1674438  par Pike44

Bonjour tout le monde. Là peche de loisirs est aussi interdite même dans les clous et ça m ennuie beaucoup :(
 #1674444  par Romulus41

Pike44 a écrit :Bonjour tout le monde. Là peche de loisirs est aussi interdite même dans les clous et ça m ennuie beaucoup :(
Première nouvelle !

La Fédé de Gironde par exemple :
Si la pêche n’est pas interdite, elle est néanmoins largement impactée.

CONCRETEMENT PENDANT LE CONFINEMENT :

• Les plans d’eau, cours d’eau restent ouverts MAIS :
=> La pêche est autorisée à 1 km maximum de son domicile

=> La pêche est autorisée 1 heure maximum par jour (temps de trajet compris)

• La pêche en embarcation, float tube est interdite (article 46 du décret gouvernemental)

PENDANT CETTE PERIODE DIFFICILE, SOYONS SOLIDAIRES, RESPECTONS SCRUPULEUSEMENT LES CONSIGNES DE SANTE PUBLIQUE.

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES.
Screen du site du gouvernement qui n'interdit en rien la pêche à moins de 1 km du domicile :
Image
En cas de contrôle, vous devez présenter cette attestation.
Pour les donneurs de leçon et les réfractaires au texte (puisqu'il faut bien lire ce qu'il y a d'écrit). Dans la Loi, tout ce qui n'est pas interdit est autorisé. Nous ne sommes pas en train de dire à un gars de retirer son masque et de monter dans le bus bondé de 18h encore une fois. Vous reprenez un mec qui va à un kilomètre de son domicile maxi et qui y reste 45 mn. Il a l'attestation en poche. Il est où le problème ? On ne parle pas non plus de traverser tout le département juste pour aller détecter hein.
Bref, je ne sais pas qui lit entre les lignes dans tout ça, mais faire de fausses interprétations et faire une morale sur le ''loisir'' qui est en danger comparé à cette sortie, c'est vraiment malheureux.

Toute la splendeur de la France à l'état pur ! Attention mpcorsica, limite tu risque une dénonciation ! :faché1:
 #1674449  par Pike44

Je ne vais pas m étaler sur le sujet mais les choses ont évolué depuis tout du moins en ce qui concerne la pêche. Bonne continuation