Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• l'héritage de Fouilleman

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1674287  par Pullo38

Bonjour

J'ai regardé la vidéo coup de gueule d'Ibarhammer sur la détection.Il y a du vrai dans ce qu'il dit.
Personnellement je défend la détection de loisir en famille,j'ai essayé d'intéresser mes enfants ( 4 ), deux détectent,maintenant c'est au tour de mes petits enfants,deux pour l'instant sont intéressés,les autres sont trop petits.
Nous détectons sur des terrains avec autorisations. Évidement quelques fois nous nous écartons un peu de nos autorisations,emportés par notre passion.Nous n'avons jamais trouvé de trésor,d'or ni des pierres précieuses.
Les pièces de monnaies que nous trouvons,nous essayons toujours de les identifier nous même grâce à google , CGB, les forums, les livres, les publications diverses etc.. C'est un moyen de se plonger dans l'histoire de France, des régions, des communes.Certaines découvertes ont été mis en identification sur des forums car effectivement nous calions. Peut être un jour trouverons nous une pièce rare,un objet pouvant faire avancer les archéologues !!!
Qu'en faire : le vendre, le cacher à la maison et le contempler la nuit,fenêtres et portes fermées à double tour. ou le déclarer aux services archéologiques de notre région ?
J'espère que nous trouverons " ce trésor ",et que nous ferons la une du journal pour notre découverte.

A bientôt les amis
Pullo38
 #1674291  par Romulus41

Bonjour,
Pullo38 a écrit :J'espère que nous trouverons " ce trésor ",et que nous ferons la une du journal pour notre découverte.
Ca c'est sûr que tu risque de faire la une du journal, mais pas dans les conditions que tu imagines. :hehe:
 #1674292  par gibus

Bonjour
Ibrahammer parle d une chaine ou d un site qui donne les prochains rallyes il parle de gizmo ....
mais j arrive pas à trouver ..... aidez moi
merci de me donner le lien
Gibus
 #1674319  par Jean-Franvois74

gibus a écrit :Bonjour
Ibrahammer parle d une chaine ou d un site qui donne les prochains rallyes il parle de gizmo ....
mais j arrive pas à trouver ..... aidez moi
merci de me donner le lien
Gibus
Effectivement il cite un certain Guizmo (pas sur de l'orthographe) ; je vois pas qui c'est. Il aurait du mettre son lien dans le descriptif de la vidéo. Tente un commentaire sur youtube.. Moi perso les rallyes se retrouvés entassés dans un champ, ca m'attire pas du tout...
 #1674325  par Folut1947

Jean-Franvois74 a écrit :https://m.youtube.com/watch?v=GaFEyI6vtHQ

Cette vidéo est intéressante aussi. A regarder jusqu'au bout, il évoque les titres putaclik.

oui, cette vidéo est aussi à l'origine de la révolte qui grogne en ce moment sur FB, la citation du trésor au pays des fées vient de là, à terme si cela ne change pas cela risque de déclencher une guerre en interne dans notre communauté

Image