Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bague artisanale réalisée avec une monnaie type Morlon

#1674138  par Litalian

Bonjour à tous. Quelqu'un saurait dater cette bague? Elle pèse 3 gr et fait 16mm de diamètre. Peut etre du laiton ou de l'etan?À l'intérieur il y a les mots liberté et égalité mais il manque fraternité.
Pas de poinçon.
Image
Image
Image
Dernière modification par Litalian le 17 nov. 2020, 12:11, modifié 1 fois.
 #1674144  par Dagon16

Bague artisanale réalisée à partir d'une monnaie en bronze-aluminium, type Morlon ou Domard.
Une photo des inscriptions permettrait d'être plus précis.
 #1674154  par Dagon16

Litalian a écrit :Voici les inscriptions.
Image
C'est bien une Morlon, les monnaies de la chambre du commerce étant des monnaies de nécessité elles ne portent pas la devise "LIBERTE EGALITE FRATERNITE".
 #1674167  par Baillius

Dagon16 a écrit : C'est bien une Morlon, les monnaies de la chambre du commerce étant des monnaies de nécessité elles ne portent pas la devise "LIBERTE EGALITE FRATERNITE".
:hello: Dagon

Exact :amen:
 #1674234  par Litalian

Merci à tous, j'espérais qu'elle serait plus âgée.
 #1674246  par Baillius

Litalian a écrit :Merci à tous, j'espérais qu'elle serait plus âgée.
:hello: Litalian

C'est déjà bien elle est unique.

Le titre peut être édité ;)
 #1674326  par Litalian

Salut, effectivement ça ressemble pas mal. Je comprend pas comme il sont travaillé la monnaie pour que les mots reviennent à l'intérieur et pas sur les côtés.
 #1674329  par Dagon16

Litalian a écrit :Salut, effectivement ça ressemble pas mal. Je comprend pas comme il sont travaillé la monnaie pour que les mots reviennent à l'intérieur et pas sur les côtés.
J'ai fait un topo là-dessus avec des exemples à différents stades de réalisation en bas de ce topic : http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=115144