Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseils Nettoyage de NANARD0334

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1674671  par OnzeEleven
 
Pour info, le post qui suit est un copier coller d'une réponse de l'auteur NANARD0334 quant à sa "Potion Magique".
Et donc je n'en suis pas l'auteur.
Libre à chacun de tester, d'expérimenter avec ses conseils et de faire un retour.



Avant de prendre connaissance de ma potion magique, pensez tous à me faire parvenir un petit chèque de 100 €

je rigole :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1:

Par contre je ne refuserai pas une petite invitation sur vos terrain de jeux si je passe vers chez vous :happy1: bin ça coûte rien d'essayer :happy1:

Voilà la potion magique :happy1:
Bien lire tout ce qui est écrit au dessus de chaque photo

Voilà faites en bon usage, fait des petits essais avant

Faire tremper un seul objet par récipient, car peut y avoir des problèmes de couleurs, voilà pourquoi il faut avoir plusieurs récipients



En photo ça sera plus parlant

POUR FAIRE TREMPER
Image

LE PRODUIT MIRACLE (faire trempé 10 à 15 minutes, voir renouveler le produit) si objet incrusté de calcaire en profondeur et qu'il ne craint rien ( du genre merdouille ) rien par curiosité laisser tremper plusieurs jours

Image


BIEN RINCER A GRANDE EAU ENLEVER LE DEPOT BLANC AVEC UNE EPONGE

Image

Image




BIEN ESSUYER ET BROSSE EN LAITON LA PLUS FINE POSSIBLE

Image




OU CELA EN FONCTION DE VOS FINANCES ( PETITES BROSSES EN LAITON )

Image





AVEC UNE BONNE PINCE BLOC avec mâchoires en plastique dur pour ne pas abimer tes trouvailles
Image

PETITE FINISSION MAISON TRIPLE 000

Image




PROTECTION DES OBJETS NETTOYES
Image


PULVERISATEUR ( c'est plus pratique qu'avec le pinceau )

Image




Et tout cela avec un peu d'huile de coude

Surtout ne pas employer sur monnaie ou objet qui ont une belle patine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! car adieu la patine en moins de 5 minutes, technique à employer que sur des objets sans patine et qui non pas vraiment de valeur, mais sympa

TRES, TRES, TRES IMPORTANT, il faut énormément rincer, sécher rapidement le mieux possible ( grand soleil ou sèche cheveux) et ensuite passer le PARALOID B 72, si on attend, risque d'oxydation si le temps est humide, on sèche et on passe le produit de suite


Voilà j'espère ne rien avoir oublié

Maintenant à vous de bosser, une petite photo avant et après sera la bienvenue, je vous dirais si vous êtes reçu à l'examen :mdr1: :jesors: :jesors: :jesors:

VOILA CE QUE L'ON PEUT OBTENIR

Image


Image
 #1674805  par NANARD0334
 
:hello:
Désolé ONZE ELEVEN j'aurai pu, mais cela ne pas traversé l'esprit, je suis resté sur le post du début, merci