Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quelques trouvailles des derniers mois

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1674767  par -Robin-

De retour après quelques mois d'absence sur le forum.
Très peu de sorties, mais quand même quelques objets qui m'ont fait plaisir :
Image
Image
Image
Image
Image

Un beau plomb de scellé "Dépôts de Dieppedalle. Voiture des sels" :
Image
Image

Un autre tout petit marqué ".A. Bourges" et "Coulon" avec fleur de lys et fleur tout court.
Image
ImageImage

Image

Un beau cabochon de livre. Mon premier.
Image

Un gros pavé que je pensais être un palais de jeu, mais après nettoyage est apparu une fleur de lys et la date 1637.
Image
 #1674782  par patfly30

Jolies trouvailles, les napoléons sont absolument superbes! :coeur: :super:
 #1674786  par Jelo Detection

Bonjour,

Très jolies trouvailles, quant aux napoléons bravo pour ce nettoyage :super: :super:
 #1674800  par arioch

les photos sont vraiment tres ageables :ange: :super: :super: :super:
 #1674831  par -Robin-

Merci pour vos messages :)
Il faut dire que l'investissement dans une lampe/loupe, étau à monnaies et crayons de nettoyage fait toute la différence sur le nettoyage des objets.
 #1674881  par az detect

Bonjour. Très jolies trouvailles, les deux napoléon :ghee: :ghee: elles claquent. Bravo.
 #1674902  par Wildetecte

Superbe résumé !

J'aime bien la façon de présenter les objets, on se rend parfaitement compte de leur taille en main.

Préférence au gros plomb de scellé, et au cabochon.
Dernière modification par Wildetecte le 20 nov. 2020, 18:15, modifié 1 fois.
 #1674918  par Esox27

La demi-franc napoléon et les deux autre napoléon sont sublimes :)
 #1674956  par stef_colt

Le plomb de scellé est à tomber :coeur: :super:
 #1674994  par -Robin-

Merci à tous ça fait plaisir :super:

Je vous ai épargné ma première trouvaille en or : un maillon de micro chaînette accroché à une clef de montre à gousset :gene:
Il y a un début à tout j'imagine.