Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Grand blanc à la couronne

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1666389  par Trouvtout

Bonsoir jai trouver cette monnaie dans un champ en Normandie pouvez-vous m aider a l identifier ? les Photos sont prise sous lumière artificiel donc pas terrible dsl je n est pas eu la patience d attendre le lever du soleil , peut etre que quelqu un arrivera a l 'ID quand meme . Jen posterais des plus net demain , elle est en billon, diametre 2 cm, poid 1,5 gr. Merci .
Image
g]
Image
Image
Image
 #1666395  par Dagon16

Ce doit être un grand blanc à la couronne... Mais sans titulature, difficile de l'attribuer car frappé de Charles VII à Louis XII.
Peut-être qu'un nettoyage plus poussé permettrait de distinguer le bas des premières lettres de l'avers afin de savoir quel est le souverain.

Si des pros du monnayage de Charles VII/VIII passaient dans le coin, ils pourraient aussi certainement trancher.
 #1666409  par Trouvtout

Merci Dragon16 oui sa serait sa , en tout cas sa y ressemble beaucoup , je vais peaufiné le nettoyage et poster de meilleur photos , merci beaucoup :super:
 #1675213  par kappa18

:super: superbe état ! j'en rêve d'en faire un .... :alcool1:
 #1675216  par Dagon16

Trouvtout a écrit :Image
C'est dommage que la photo soit un peu floue, le bas des lettres qui apparaissent devrait permettre de trancher entre un KAROLVS et un LVDOVICVS...
 #1675218  par Trouvtout

Slt oui Karol vs serait plus plausible parcque il a vécu dans le château de ma ville, c'est la 3 iem Charles VI que je trouve .
 #1675223  par az detect

:hello: elle est magnifique cette monnaie. Quel plaisir de sortir un morceau pareil... :super: :super:
 #1676363  par Gdca

Dagon16 a écrit :Ce doit être un grand blanc à la couronne... Mais sans titulature, difficile de l'attribuer car frappé de Charles VII à Louis XII.
Peut-être qu'un nettoyage plus poussé permettrait de distinguer le bas des premières lettres de l'avers afin de savoir quel est le souverain.

Si des pros du monnayage de Charles VII/VIII passaient dans le coin, ils pourraient aussi certainement trancher.
Vu le style, et ce que je vois des légendes, je dirais plutôt François Ier... avec d'autres photos en lumière naturelle, on pourra confirmer :)