Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• billon à RE ID après nettoyage svp ??

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1675238  par titeuf34

bonjours trouvé en labour près de Béziers dans l'hérault
diamètre 1 cm 78
billon

nettoyé en la mettant tout la nuit dans un bol rempli d'eau et du liquide "mir vaisselle-secret de cuisinier bicarbonate -désincrustant zeste de citron"

Image
Image

photos retouché avec de la surbrillance
Image
Image

merci bonne journée
Dernière modification par titeuf34 le 23 nov. 2020, 09:50, modifié 3 fois.
 #1675239  par stat24

On dirait bien, oui.
 #1675267  par Romulus41

Bonjour,

Vu que c'est du billon, un nettoyage ne serait pas du luxe pour te donner une ID précise. :alcool1:
 #1675286  par titeuf34

bonjour je penses peut etres un jean II le bon
Image
ou un Charles VI
Image
si quelqu'un a une idée ?
bon week end
 #1675289  par Romulus41

Non le type de croix n'est pas le même.
Il faut que notre ami fasse un nettoyage sinon on peut dire n'importe quoi
 #1675291  par grosongles

Salut c'est sûrement un hardi d'Aquitaine ce qui n'empêche en rien de pousser le nettoyage ;)
 #1675294  par titeuf34

je vais essayer le bicarbonate de soude dans la semaine apparament sa marche pas mal d'après d'autres personnes ;)
 #1675588  par titeuf34

grosongles a écrit :Salut c'est sûrement un hardi d'Aquitaine ce qui n'empêche en rien de pousser le nettoyage ;)
nettoyé en la mettant tout la nuit dans un bol rempli d'eau et du liquide "mir vaisselle-secret de cuisinier bicarbonate -désincrustant zeste de citron"
 #1675593  par titeuf34

grosongles a écrit :Salut c'est sûrement un hardi d'Aquitaine ce qui n'empêche en rien de pousser le nettoyage ;)
après nettoyage je penses fortement comme vous a une féodale AQUITAINE - DUCHÉ D'AQUITAINE
par contre si quelqu'un sait le type exact ?
merci bonne journée
 #1675595  par Romulus41

titeuf34 a écrit :
après nettoyage je penses fortement comme vous a une féodale AQUITAINE - DUCHÉ D'AQUITAINE
merci bonne journée
Vu que tu l'a nettoyé, une photo ?
 #1675599  par titeuf34

une question pourquoi il y a comme du vert de gris sur la une petite partie de la pièce ?
merci
 #1675603  par titeuf34

Romulus41 a écrit :
titeuf34 a écrit :
merci bonne journée
Vu que tu l'a nettoyé, une photo ?
j'ai changé les photos sur le post principal
bonne journée
 #1675614  par titeuf34

Romulus41 a écrit :Sans bride de légende on ne pourra pas en dire plus.
Edouard ou Richard, dieu seul le sait.

:alcool1:
vu les papattes du léopard sur les photos éclaircis je dirais plutot édouard
bonne journée et encore merci à tous pour L'ID
 #1675623  par titeuf34

en fait j'ai des doutes , finalement je me penche plutot pour une féodale richard ou henry
pas edouard