Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification cylindre percé

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1675388  par mickmack

Bonjour à tous, je suis actuellement au magreb et ai détecté dans une montagne un petit objet cylindrique que j'aimerais identifié ! Il fait environ 3 cm de haut par 2.5 de large ! Il est plein mais un bout est percé ! Si quelqu'un a une idée de ce que c'est je suis preneur !
Image
Image
Image
 #1675398  par mickmack

Oui biensur, je suis en tunisie tout au nord ! C'est une région vraiment riche d'histoire ! Entre les phénicien, les romain, les ottoman etc... Je suis à 1h de Carthage et a 30 minute d'utique! Je l'ai trouvé en haut d'une montagne à presque 400m au dessus du niveau de la mer... Les pierres de cette montagne sont incrusté de coquille d'huître ou autre coquillage c'est très interressant
Image
 #1675401  par Romulus41

Euh ... la détection de métaux est prohibée là-bas ... Comment tu as fait pour débarquer avec un détecteur de métaux en Tunisie ? 8|

La Tunisie, l'Algérie et le Maroc même combat. Ces pays ne sont pas aussi tendres qu'en France. Tu risques tout simplement une confiscation du DM + forte amende. La Tunisie est un site archéologique à ciel ouvert. :hurt1:
 #1675403  par Romulus41

mickmack a écrit :C'est un problème pour vous et le forum ?
Tu plaisantes ?

Tu crois qu'on va cautionner le pillage ? :aille:
 #1675406  par cherche et trouve...

:boulet:
Ça sent le :tusors: , verrouillage de post :pendu: .
http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=91
:pan1: :hurt4:
Dernière modification par cherche et trouve... le 22 nov. 2020, 17:20, modifié 1 fois.
 #1675413  par mickmack

Pardon je n'avais pas vu la Suite du premier message... Et bien je ne comprend pas puisque les détecteur sont disponible à la vente ici... Et les terrains sur lesquels je vais appartiennent à des gens que je connais. Cela est tout de même considéré comme du pillage ?
 #1675415  par cherche et trouve...

La vente n'est pas interdit , c'est l’utilisation qui en est fait qui elle est réglementé .
De plus la façon dont tu as présenter la chose ,ne laisse peut de doute sur l'utilisation que tu vas en faire :/ .
 #1675416  par cherche et trouve...

Romulus41 a écrit :Euh ... la détection de métaux est prohibée là-bas ... Comment tu as fait pour débarquer avec un détecteur de métaux en Tunisie ? 8|

La Tunisie, l'Algérie et le Maroc même combat. Ces pays ne sont pas aussi tendres qu'en France. Tu risques tout simplement une confiscation du DM + forte amende. La Tunisie est un site archéologique à ciel ouvert. :hurt1:
Ci tu fait une recherche , il s’avérer que question vente le panel est large la bas .
Donc je pense qu'il a tous simplement fait son achat la bas .
 #1675417  par mickmack

Comment ça ne laisse que peu de doute sur l'utilisation que je vais en faire ? Il faut m'expliquer la car pardon si je suis dans l'erreur mais je ne compte rien faire de mal ni d'illégal... Je crois que le but d'un détecteur de métaux est bien de détecté des métaux sous terre... Je l'ai fait uniquement dans des terrains appartenant à des amis et je suis tombé la dessus ce qui a éveillé ma curiosité... Je n'ai aucune intention de piller ou de volé quoi que ce soit à personne...
 #1675421  par Romulus41

mickmack a écrit : je ne compte rien faire de mal ni d'illégal...
Là si, tu es dans l'illégalité puisque la détection de métaux n'est pas autorisée en Tunisie, tu aurais du, peut-être, te renseigner avant.
Terrain d'amis ou pas, la législation est partout pareil sur le nord de l'Afrique. Car comme tu le dis si bien : ''C'est une région vraiment riche d'histoire ! Entre les phénicien, les romain, les ottoman etc'' faut pas s'étonner si on te tombe dessus. C'est comme si tu nous disais que tu avais trouvé une fibule sur le site de Gergovie :pascontent1:

Bref, pour moi l'affaire est pliée
 #1675437  par mickmack

Eh bien j'ai justement cherché à me renseigner... Mais je n'ai Rien Trouver... Le matériel étant en vente ici j'avoue ne pas m'être dis que son utilisation était illégal car cela n'a pas vraiment de sens.... Mais bon je demandais juste une identification car des objet comme cela on peu les trouvé sans détecteurs... Alor OK si vous dites que je n'ai pas le droit de pratiqué la détection j'irai rendre le matériel et demandé pourquoi on les vend si l'on ne peu pas l'utiliser... Mais de la a accusé de pillage etc... Je ne pensais pas à mal.
Merci de vos infos si gentillement dispensé....
Au revoir
 #1675455  par meca34

Le Forum ne souhaite pas se voir associé à ce genre et style de pratique.

Se tenir au fait de la Loi . . . . aurait été certainement plus judicieux => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 68#p254073