Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• caoutchouc de la poignée

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#166582  par xpdeusfan

chez moi ce caoutchouc a tendance à s'effriter...pourtant je ne le lave qu'à l'eau sans produits solvants. Je conseille de mettre une protection (ancien gant de toilette fixé par deux élastiques par exemple) et dès la première utilisation.
 #166593  par xpdeusfan

vous faites bien car plus que l'usure mécanique, c'est l'attaque par les composés chimiques contenus dans la terre qui fait le plus de dégats.
 #166618  par voyageur66

Slt,
Est-ce que tu as signalé le probleme à XP ??? avec photo à l'appui si possible.
Il n'est pas normal que ce plastique s'effrite apres seulement quelques heures d'utilisation.
Gilles
 #166629  par domingo

La poignée est en caoutchouc sur le Deus????!IPerso aucun probléme de ce coté là!
 #166637  par xpdeusfan

oui, pb signalé, poignée remplacée illico, mais maintenant je la protège systématiquement.
La première avait un "antidérapant" de couleur grise, la seconde de couleur noire, les formes sont légèrement différentes, il y a donc encore des évolutions dans le matériel.
Peut-être que la seconde est insensible à l'usure (mécanique, chimique... UV?), je n'en sais rien et je ne ferais pas de test, simplement je le signale pour voir si d'autres ont le même problème.
 #167428  par FUTERTAS

xpdeusfan a écrit :oui, pb signalé, poignée remplacée illico, mais maintenant je la protège systématiquement.
La première avait un "antidérapant" de couleur grise, la seconde de couleur noire, les formes sont légèrement différentes, il y a donc encore des évolutions dans le matériel.
Peut-être que la seconde est insensible à l'usure (mécanique, chimique... UV?), je n'en sais rien et je ne ferais pas de test, simplement je le signale pour voir si d'autres ont le même problème.

perso, pas de problème ;-)
 #167583  par xpdeusfan

ah oui c'est une bonne idée, légère et très bon marché! J'émets deux bémols dans mon cas, mais cette solution est certainement bien adaptée à d'autres cas:
- La poignée du deus a un diamètre assez important, il faut voir si ça ne devient pas trop gros (tout dépend aussi de la taille de la main). Mais il me semble qu'il existe également des mousses isolantes assez fines (2 à 3 mm) autocollantes en rouleau.
- Ces mousses sont synthétiques et imperméables si je ne me trompe: ce qui me convient bien avec le gant de toilette c'est qu'il absorbe l'humidité et la terre de la main "sale", mais en contrepartie il faut aussi le nettoyer de temps en temps.
 #167589  par xpdeusfan

Salut Antérak, c'est la première poignée, la grise qui s'effritait chez moi.
La seconde je l'utilise rarement...c'est pour "le dimanche" :hehe: donc elle est toujours encore nickel.
 #168697  par rico70

Je vais bientôt aussi acheter le Déus...j'espere que cette fois, tous les soucis seront réglés car ça commence à en faire pas mal à la longue, même si remplacés cite par le SAV,, c est toujourss ennuyeux et on se pose des questions sur la solidité de l appareil au fil du temps !!!
 #168707  par pertinaxe

xpdeusfan a écrit :ah oui c'est une bonne idée, légère et très bon marché! J'émets deux bémols dans mon cas, mais cette solution est certainement bien adaptée à d'autres cas:
- La poignée du deus a un diamètre assez important, il faut voir si ça ne devient pas trop gros (tout dépend aussi de la taille de la main). Mais il me semble qu'il existe également des mousses isolantes assez fines (2 à 3 mm) autocollantes en rouleau.
- Ces mousses sont synthétiques et imperméables si je ne me trompe: ce qui me convient bien avec le gant de toilette c'est qu'il absorbe l'humidité et la terre de la main "sale", mais en contrepartie il faut aussi le nettoyer de temps en temps.
sinon tu peux mettre les adhesifs des manches de raquettes de tennis :super:

et quand il est usé ou tres sales tu le change
en plus cela procure un bon grip ;-)

http://www.google.fr/url?q=wilson+air+c ... ZDGSwKRF5g" onclick="window.open(this.href);return false;
 #168791  par azoteliquide

exact ça s'effrite même sur la nouvelle poignée. encore un coup des Belges :hehe: :hehe:
remarque, j'ai des cales sur les mains comme une pierre ponce alors je ne me plaint pas.
ceux à qui ça arrive regardez vos mains ::d
pour toucher la poignée du deus sans l'habimer, faites le test sur les collants de votre femme, si vous les filez eh bien c'est pas bon :snif:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #168898  par xpdeusfan

xpdeusfan a écrit :les formes sont légèrement différentes, il y a donc encore des évolutions dans le matériel.
je rectifie, c'est faux. Les formes sont les mêmes, c'est la texture et la couleur de l'antidérapant qui est légèrement différente: l'ancien est plutôt gris et plus "poreux", le nouveau plus noir et plus lisse.

@ azoteliquide: ok, je préviens mon épouse pour le test "bas résille"...mais je ne pense pas que la texture de ma main soit la cause de l'usure, c'est plus un phénomène chimique que mécanique à mon sens.

@pertinaxe: merci pour le tip de l'antidérapant manche de tennis, je jetterai un oeil au rayon. Mais en googlant "wilson air convex" j'ai vu des bandes avec des trous. Il ne faut pas que l'eau ou la saleté pénètre par ces trous pour entrer en contact avec l'antidérapant.
 #169161  par felipe

azoteliquide a écrit : pour toucher la poignée du deus sans l'habimer, faites le test sur les collants de votre femme, si vous les filez eh bien c'est pas bon :snif:
Et on fait comment si on a pas de femme ??? :jesors: :mdr1:
 #169163  par dav42

felipe a écrit :
azoteliquide a écrit : pour toucher la poignée du deus sans l'habimer, faites le test sur les collants de votre femme, si vous les filez eh bien c'est pas bon :snif:
Et on fait comment si on a pas de femme ??? :jesors: :mdr1:
tu fais le test sur une femme dans la rue!!!! :hehe: :hehe: :jesors:
 #172542  par xpdeusfan

vla ma protection à 3 francs six sous:
http://xpdeusfan.free.fr/rubber/
 #172552  par rico70

C'est pas trop épais ? Tu dois changer assez souvent le gant de toilette ! :mrgreen:

C'est sur que comme ça, tu ne risques pas d el'abimer mais s'il faut faire ça pour pas qu'il parte en poussiere, c est qu il y a un gros souci de la part d'XP en terme de confection ! :(

C'est à eux qu'il faut faire remonter le souci ! Moi, je l'utiliserais et à chaque souci, je le renverrai pour me le faire changer, à ce prix, faut pas déconner non plus !
 #172555  par xpdeusfan

sur la photo on voit que le bas de la canne remonte au dessus de la poignée: c'est volontaire.
Le poignet de la main vient se loger contre ce morceau de canne qui dépasse légèrement au dessus de la poignée, la stabilité est ainsi renforcée au point où je me passe à présent du velcro de fixation (donc c'est plus confortable de prendre / poser son détecteur).
L'épaisseur supplémentaire du gant ne me gène pas. Le gant isole si bien que je me passe aussi de gant à cette main en cas de froid "léger" (jusqu'à 0°C).
Si on ne creuse pas dans la terre avec la main qui tient le détecteur, le gant ne se salit pas ou presque pas.

Concernant les échanges de pièces défectueuses: le SAV est très bien, et échange sans problème, mais ca n'empêche pas de protéger tout de même son matériel surtout qu'il n'est pas spécialement bon marché.
 #172560  par dany le grand 31

Que de problèmes de jeunesses sur le DEUS :mrgreen: ça me donne pas envie d'en acheter un tout de suite :ghee: si j'ai bien compris, "XP" corrige les problèmes au fur et à mesure qu'ils arrivent, c'est surement pour cela que la demande est supérieur à l'offre :/ et dire que je trouvais que "Whites" avait sortie son "V3" trop vite vu ces déboires de jeunesse aussi ::d Allez bon courage aux testeurs de "DEUS" :hello:
 #172569  par yvix851

bonjour...je n'ai jamais eu de bons "contacts" avec les poignées des détecteurs....
a chaque détecteur ,je rajoute une protection en "cuir"(avec des velcros collés qui referment
sans dépasser du cuir)...ma main n'est au contact que du cuir.....
et je l'ai fait aussi pour le déus....
le top...une légere surépaisseur,mais ça ne gene pas...et au retour de grattage,nettoyage facile du cuir...
byeeeee yves
 #172618  par felipe

Je partage l'avis de Rico...et j'espère que XP trouvera une solution définitive à ce souci... en souhaitant que ça arrive le plus vite possible car mon achat est prévu pour dans pas longtemps... :0
 #172660  par xpdeusfan

de nos jours tous les acheteurs de produits "innovants" sont des cobayes, c'est à dire que plus le produit est complexe, plus il faut s'attendre à des "correctifs" en début de cycle.
Je préfère un fournisseur réactif qui tient compte des critiques de ses client et qui rectifie le tir à un constructeur sourd qui prétend que ses produits sont "au top" et qu'il n'y a rien à changer (ça existe...)
Je ne sais pas si la nouvelle poignée est plus résistante que l'ancienne, on verra bien les retours des utilisateurs dans quelques mois.

Actuellement si l'on en croit ce forum, le "problème" le plus important c'est la disponibilité, donc ceux qui n'achètent pas le détecteur à cause d'un "problème" de poignée feront au moins un heureux: le prochain de la liste d'attente.
 #172991  par rico70

felipe a écrit :Je partage l'avis de Rico...et j'espère que XP trouvera une solution définitive à ce souci... en souhaitant que ça arrive le plus vite possible car mon achat est prévu pour dans pas longtemps... :0
Et je partage ton avis aussi ! :hehe

Mon achat est prévu dans peu de temps aussi, mais toutes ces imperfections, même si remplacé par XP rapidement, ne me plaise pas trop quand même.

Ils ont du vouloir tirer les marges au maxi , en faisant de la qualité bas de gamme en chine, au détriment du prospecteur: et ça, c'est moins bien !

Ils auraient pu alors baisser le prix de la machine pour compenser la qualité moyenne des plastiques ( j espere que l 'électronique est au top par contre :( !!!! )
 #172994  par dany le grand 31

Perso, je trouve la mécanique de cet appareil trop joujou :mrgreen: par rapport au prix de vente :/ mais, c'est vrai que c'est un appareil très très léger en théorie :super: mais je trouve pour moi qu'il plomb trop vers l'avant :/ comme c'est déjà le cas de mon "Tesoro" silver et un petit poids supplémentaire sur l'arrière donnerai un bon équilibre de l'appareil lorsqu'on le tient par la poignée sans qu'il tire vers l'avant :super: à mon avis avec un disque plus gros le rééquilibrage va être obligatoire :mrgreen: des petits contre poids qui se clips sur le dessous du repose bras feraient l'affaire :super: Heureusement électroniquement, c'est bien un digne successeur de toutes la gamme XP :super: :super: :super: :super:
 #173014  par Gaulois

Vas falloir vous mettre sous neuroleptiques :drapeaublanc: car vous êtes tous des grands paranoïaque, avec vos protège ceci ou cache cela :gene1: vous me faite penser à ces paysans qui laissent pendant deux ans le plastique sur les sièges de leur voiture pour pouvoir la revendre avec des sièges en très bon état, ils se sont mis des contraintes :hurt1: pendant tout ce temps et n’ont pas profité de leur voiture, vous faite pareil avec votre détecteur, rien ne reste neuf si nous l’utilisons et ne me parlez pas de prix il y a des choses beaucoup plus chère qui dure moins longtemps.
En plus vous ressemblez à ces vielles cancanières de village :| caché derrière leur rideau à chercher qui elles vont pouvoir dénigrer :berk2:
Vous devriez apprendre à vous lâchez un peut :P et vivre tout simplement et profiter de la vie comme elle vient et surtout de votre détecteur Déus, longue vie :amen: à XP
 #173029  par xpdeusfan

dany le grand 31 a écrit : je trouve pour moi qu'il plomb trop vers l'avant
Oui, je confirme. Si on prend le détecteur étiré, qu'on le met à l'horizontale et qu'on le pose en équilibre sur un doigt, ce doigt est situé non pas au niveau de la poignée (comme il se devrait pour que le maniement du détecteur soit confortable), mais quelques cm au dessus de la fixation entre le bas en carbone et le haut en alu de la canne, soit en gros au milieu. Donc en effet, comme vous le préconisez, pour l'équilibre il serait préférable d'alourdir le détecteur au niveau du repose bras.
 #173053  par pertinaxe

pertinaxe a écrit :
xpdeusfan a écrit :ah oui c'est une bonne idée, légère et très bon marché! J'émets deux bémols dans mon cas, mais cette solution est certainement bien adaptée à d'autres cas:
sinon tu peux mettre les adhesifs des manches de raquettes de tennis :super:

et quand il est usé ou tres sales tu le change
en plus cela procure un bon grip ;-)

http://www.google.fr/url?q=wilson+air+c ... ZDGSwKRF5g" onclick="window.open(this.href);return false;

cela me parait quand meme plus esthetique qu un gant de toilette :mrgreen:
 #173141  par domingo

bohhhhh c'est de l'.... de mouche tout çà! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: C'est pas un arc de compétition pour l'équilibrage :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: Et avec n'importe quel détecteur au bout de quelques heures on a mal au bras. C'est pas la faute du détecteur, c'est vous qui avez des brandillons de demoiselle :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: entre le bras et le dos qui morfle pour certain pasqu'il faut se baisser pour ramasser le détecteur, vous allez faire la fortune des kinés :hehe: :hehe: :hehe: Changez de loisir parceque la détection c'est un sport d'homme colonel!:faut marcher, crapahuter, creuser dans le dur ou la boue, prendre la pluie sur la tronche, crever de chaud, se dégueulasser les fringues...Vous avez essayé le tétris? :hehe: :hehe: :hehe: je plaisante !
 #173605  par Chris

Problème souvent rencontré, afin de protéger les poignées en mousse de mes détecteurs j'utilise du film étirable alimentaire.