Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite présentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1675899  par Davidu21200

Bonjour à tous,
David, 50 ans cette année et plutôt que de me payer une Rolex pour fêter ça, je me suis tourné vers l'achat d'un détecteur pour pouvoir gambader joyeusement dans la nature.
Au départ tenté par un Simplex, puis par un Vanquish 540, puis par un ORX, finalement, je crois que je vais m'arrêter sur un DEUS Lite WS4.
Je parcours le forum depuis quelques mois, épluche internet sur tout ce qui est détection, me suis déjà inscrit à la FFDM.
En fait, ne me manquent plus qu'une paire de bottes, un détecteur (merci petit Papa Noël) et surtout beaucoup de pratique.
Je tournerai surtout sur le sud Côte d'Or et le nord Saône et Loire, beau mélange de vignes , forêts, prairies et cultures.
Au plaisir de se croiser.
 #1675900  par Arcadius

bienvenue à toi David :super:
 #1675901  par Piloulimosi

Bonjour bienvenue sur le forum ;-)
 #1675905  par Baillius

:hello: David

Bienvenue parmi nous .

Bon choix le deux lite :super:

A très bientôt .

Image
Dernière modification par Baillius le 24 nov. 2020, 16:26, modifié 1 fois.
 #1675906  par Jelo Detection

Bonjour David,
Tu as bien fait de choisir un détecteur plutôt qu'une Rolex, (même si un rigolo a dit que si on avait pas une Rolex à 50ans on avait pas réussi sa vie). Une Rolex va te donner l'heure exacte (et alors on s'en fiche l'heure ça change tout le temps), mais un détecteur va te donner le plaisir de découvrir. Sois le bienvenu sur ce forum. :hello:
 #1675908  par Esox27

Salut David en bienvenue sur le forum ;)
 #1675918  par stat24

Hello, Bienvenue à toi. :hello:
 #1676158  par ormeau 65

:super: Bienvenue parmi nous ...... :hello: