Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Édit Amulette Phallique Romaine en bronze après nettoyage

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1676005  par piragol

Une amulette phallique! :ghee:
Deux amulettes phaliques... :siffle:
Il a du bon, ce confinement.... :mrgreen:
 #1676006  par OnzeEleven

:) Perso, je citerai simplement le proverbe : "rien ne sert de courir, ..."
A la rigueur, un simple passage sous l'eau, des dimensions, un poids (même pour un partage) et de meilleures photos auraient eu un meilleur rendu (simple avis).
 #1676018  par Serge63

Bravo pour ta trouvaille pas courante, je pense que j en ferais jamais.
 #1676033  par Serge63

mpcorsica a écrit :
Serge63 a écrit :Bravo pour ta trouvaille pas courante, je pense que j en ferais jamais.
Il ne faut jamais dire jamais :-D
C est tellement rare d en trouver une.
 #1676066  par patfly30

Salut mathieu,
Ben dis donc tu as le :fesse: bordé de nouilles en ce moment! :hehe:
Bravo elle est superbe cette amulette, quelle belle trouvaille! :coeur: :super:
 #1676072  par Wildetecte

Quelle chance, quel bel objet !

Surtout autour de ton cou, il sera du meilleur effet ! :hehe: .

Ok pour des jolies images une fois nettoyée, on a hâte bin sûr, mais j'adore ces photos de ces objets à peine sortis de terre, voire même encore partiellement enfouis dans la terre, et ce privilège de leur redonner naissance après tout ce temps...
 #1676101  par Wildetecte

mpcorsica a écrit :
Wildetecte a écrit :Quelle chance, quel bel objet !

Surtout autour de ton cou, il sera du meilleur effet ! :hehe: .

Ok pour des jolies images une fois nettoyée, on a hâte bin sûr, mais j'adore ces photos de ces objets à peine sortis de terre, voire même encore partiellement enfouis dans la terre, et ce privilège de leur redonner naissance après tout ce temps...
Oui les images insitu je trouve ça plus émouvant aussi mais je ferais de belles photos une fois nettoyée :-D
:super: