patfly30 a écrit :Nicowrung a écrit :Salut,
Un compte-fils s’utilise pour une surface plate, si tu mets la monnaie au centre et qu’´elle a beaucoup d’épaisseur tu vois moins bien.
Mais pour les petites monnaies c’est bien, ça grossi suffisamment pour voir les détailles et ce n’est pas très chère.
C’est même possible que ça te suffise largement.
Ps: si tu es porteur de lunettes et que tu as de grosse correction je ne sais pas si ça fonctionne bien.

Faire du nettoyage de monnaie pendant une heure avec ce genre de loupe, bon courage...! 
Tout dépend si tu veux mettre un gros budget ou pas pour avoir une loupe.
Et pas sûr que la loupe soit utile à un bon nettoyage non plus , c’est une question de point de vue
Un compte fils ça ne coûte pas trop cher donc ça peut-être la solution de dépannage et si vraiment il faut un meilleur appareil, tu achètes mieux mais le compte fils peut rester utile pour chercher des indices sur une monnaie sur le terrain. (Ou en brocante pour savoir si le Picasso que tu achètes est authentique

)
Pour moi le reste c’est du gadget comme pour le pointeur, je me suis laissé séduire en lisant plein de poste sur le sujet et au final je ne l’utilise jamais là où d’autre ne peuvent pas s’en passer.