Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• partage ¼ florin Franz Joseph I bien fatigué

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1676684  par celticboop

bonjour à tous
trouvé hier dans mon jardin cette monnaie autrichienne qui a donc bien voyagée, puisque je suis dans l'ain.
elle est bien fatiguée mais n'étant pas sorti depuis le confinement , elle m'a rendu bien heureux.
:hello:
Image
Image
Image
Image
 #1676704  par Chipote58

Ah oui une blanche qui est venue de très loin dans ton jardin super c'est un truc de fou ! J'aimerais trouver en trouver une chez moi aussi mais si je creuse dans la pelouse je vais ma faire defoncer par ma femme lol
 #1676706  par celticboop

Chipote58 a écrit :Ah oui une blanche qui est venue de très loin dans ton jardin super c'est un truc de fou ! J'aimerais trouver en trouver une chez moi aussi mais si je creuse dans la pelouse je vais ma faire defoncer par ma femme lol
oui c'est bien cool de trouver une monnaie dans son jardin, dis à ta femme que ça repousse et en plus ça aère la terre ,elle sera que plus belle; :langue2:
 #1676814  par Jean-Franvois74

celticboop a écrit :
Chipote58 a écrit :Ah oui une blanche qui est venue de très loin dans ton jardin super c'est un truc de fou ! J'aimerais trouver en trouver une chez moi aussi mais si je creuse dans la pelouse je vais ma faire defoncer par ma femme lol
oui c'est bien cool de trouver une monnaie dans son jardin, dis à ta femme que ça repousse et en plus ça aère la terre ,elle sera que plus belle; :langue2:
Super trouvaille! C'est de quelle année environ? Sans le confinement tu l'aurais peut-être pas trouvée. :)
 #1676854  par celticboop

Jean-Franvois74 a écrit :
celticboop a écrit :
Super trouvaille! C'est de quelle année environ? Sans le confinement tu l'aurais peut-être pas trouvée. :)
salut jean françois , tu as totalement raison sans le confinement je ne l'aurais pas trouvée.
elle date de 1859 , franz joseph 1 est l'époux de sisi l'impératrice si tu as vu comme moi, quand j'étais petit les films avec Romy Schneider
 #1676968  par Jean-Franvois74

celticboop a écrit :
celticboop a écrit :
salut jean françois , tu as totalement raison sans le confinement je ne l'aurais pas trouvée.
elle date de 1859 , franz joseph 1 est l'époux de sisi l'impératrice si tu as vu comme moi, quand j'étais petit les films avec Romy Schneider
J'avoue ne pas les avoir vus ces films qui sont pourtant des grands classiques. :rouge:
Merci pour ta précision et encore bravo pour cette belle monnaie qui me plait bien.
 #1677032  par celticboop

celticboop a écrit :
celticboop a écrit :
J'avoue ne pas les avoir vus ces films qui sont pourtant des grands classiques. :rouge:
Merci pour ta précision et encore bravo pour cette belle monnaie qui me plait bien.
avec plaisir et merci pour tes messages :alcool1: