Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• morceau d'éperon avec tige en "col de cygne" et molette dentée "dix branches"

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1675221  par JPL281276

Hello à toutes et tous,
Petite sortie dans un petit champ tout récemment déchaumé dans la région de Namur (Belgique), très pollué en alu, mais quand même un sympathique plomb de sac de minoterie (pas montré ici) et une partie d'éperon (tige et molette) que voici et dont la datation m'intrigue...
Il me semble en bronze au vu de la belle patine verte, pèse 12 grammes, mesure trois centimètres de long. La molette est dentée, dix dents si je puis dire.
Le modèle de la tige est en col de cygne.
Si quelqu'un a une idée de la datation ? J'ai l'impression de quelque chose "fait main" quand on voit les imprécisions dans les dents et l'absence de symétrie de celles ci.

Bonne nuit !
JPL
Image
Image
 #1676981  par JPL281276

Caracalla a écrit :Salut
Si trouvé en Belgique ça ne peut être qu'à lui :hehe:
Image
:hehe: :hehe: :hehe:
Excellente blague Caracalla, tu m'as bien fais rire ! :amen: :hehe: :amen: :hehe:

Bel hommage à Mooris le belge et son comparse français Goscinny (à partir du 9ème album) :amen:

JPL281276