Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Double tournois Louis XIII

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1676956  par Balto

Bonsoir à tous
Fraîchement inscrit
Nouveau matériel
Et ce qui ressemble a une monnaie
trouvée cet après-midi dans l allier
Une âme charitable pour l identifier svp
Image
Dernière modification par Balto le 28 nov. 2020, 22:15, modifié 1 fois.
 #1676959  par Dagon16

Balto a écrit :Une âme charitable pour l identifier svp
Les âmes charitables ont besoin du diamètre, du poids, de la nature du métal et d'une photo des 2 faces pour t'aider.
Même si ce double tournois est facilement identifiable et attribuable, c'est une habitude à prendre pour les prochaines demandes. ;)
 #1676970  par Balto

Bonsoir
Merci de votre réponse
Le revers est complètement savonné
Semble être en bronze
Devait faire 2 cms de diamètre
Donc un double tournois
 #1676973  par Save

Peut-être même pour Louis xiii.
 #1676974  par Serge63

Salut je pense à un double tournois de louisXIII la monnaie est en cuivre.
 #1676975  par Baillius

Balto a écrit :Bonsoir
Merci de votre réponse
Semble être en bronze
Donc un double tournois
:hello: Ballo

Même s'il te semble savonné, il peut nous être de grande utilité car c'est toi seul qui a la monnaie dans la main.
 #1676977  par Dagon16

Merci de votre réponse
Semble être en bronze
Donc un double tournois
Oui, double tournois pour Louis XIII au type de Warin et à la légende latine, frappé en 1642 ou 1643 (la lettre d'atelier étant sur l'autre face, impossible d'être plus précis).
 #1676979  par Balto

Merci à tous pour vos réponses qui me satisfont entièrement
Re bonne détection à tous
 #1676990  par JPL281276

J'ai moi même initialement posté sans donner diamètre, poids, métal, et des plus chevronnés que moi m'ont appris, corrigé. Et je les en remercie car c'est répéter dix fois, cent fois, mille fois, .... aux nouveaux de ce forum
Merci merci à eux, et donc, pour aller dans le même sens, apprenons, apprenez à mettre à jour vos titres de post, celui-ci peut être modifié puisque identification correcte.

Bonne soirée à toutes et tous :D
 #1677049  par meca34

Fraîchement inscrit

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692