Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie à identifier si possible ?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1677464  par Strathss

Bonjour à tous,
Voici une monnaie qui a bien souffert
À votre avis identifiable où pas ?
J’ai pas le poids et j’ai mis une 2 cts pour la taille
D’avance merci
Image
Image
Image
 #1677471  par REP14

Bonsoir, ressemble à une monnaie gauloise
de quelle région cette trouvaille ?
 #1677473  par Strathss

REP14 a écrit :Bonsoir, ressemble à une monnaie gauloise
de quelle région cette trouvaille ?
Pour la région Angers
 #1677474  par Baillius

Strathss a écrit :Bonjour à tous,
D’avance merci
:hello: Strathss

Le poids c'est pas nous qui le devinerons.
Pour la taille de la 2 cts , au hasard je propose que c'est toi qui ailles chercher ton mètre à ruban .
C'est la moindre des choses de se bouger un peu lorsque l'on attends des autres :mrgreen:
 #1677475  par Jean-Franvois74

Oui ca ressemble bien à une gauloise malgres mes faibles connaissances. L'autre face est rincee? Ca aidera les pros.
 #1677486  par Strathss

Baillius a écrit :
Strathss a écrit :Bonjour à tous,
D’avance merci
:hello: Strathss

Le poids c'est pas nous qui le devinerons.
Pour la taille de la 2 cts , au hasard je propose que c'est toi qui ailles chercher ton mètre à ruban .
C'est la moindre des choses de se bouger un peu lorsque l'on attends des autres :mrgreen:
Bonsoir Baillius
J’ai mis une 2 cts car cela me semblait plus parlant que 15mm ( tout le monde visualise une 2cts et peut-être moins 15mm )
Pour le poids je n’ai pas de balance de pressions
Mea-culpa
Elle fait donc 15mm et un poids grosse maille 2 à 3 g
Merci d’avoir pris le temps de me répondre
 #1677488  par Strathss

:hello:
Jean-Franvois74 a écrit :Oui ca ressemble bien à une gauloise malgres mes faibles connaissances. L'autre face est rincee? Ca aidera les pros.
Oui rincer
 #1677496  par Baillius

Strathss a écrit : Bonsoir Baillius
J’ai mis une 2 cts car cela me semblait plus parlant que 15mm ( tout le monde visualise une 2cts et peut-être moins 15mm )
Pour le poids je n’ai pas de balance de pressions
Mea-culpa
Elle fait donc 15mm et un poids grosse maille 2 à 3 g
Merci d’avoir pris le temps de me répondre
Merci d'avoir complété la demande d'ID :super: