Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partie d'objet à identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1639940  par CORIOSOLITE

Bonjour!

Un petit objet trouvé dans la contrée lointaine de Belgique, qui est cassé à l'extrémité et semble faire partie d'un ensemble plus grand. Pour les dimensions, nous sommes sur du 47mm de long et le métal semble être du bronze à première vue.

Ca à l'air ancien mais franchement j'ai pas plus d'idée que ça, qu'est-ce que vous en pensez?

Merci :super:

Image

Image

Image

Image
 #1677842  par Doc79

un tisonnier pour remuer les cendres

Doc
 #1678010  par Baillius

:hello: Coriosolite

Je pense pas que ce soit un tisonnier
Le tisonnier est pointu à l'extrémité pour casser les tisons ce qui n'est pas le cas sur ton objet.
Pour moi c'est plutôt un fragment de crochet de perche à décrocher .
Image

Voici un tisonnier

Image
 #1678023  par Doc79

Baillius a écrit ::hello: Coriosolite

Le tisonnier est pointu à l'extrémité pour casser les tisons ce qui n'est pas le cas sur ton objet.
Bien vu :super:
 #1678108  par piragol

Baillius a écrit ::hello: Coriosolite

Image

Voici un tisonnier

Image
En fait, il y en a aussi qui ne sont pas pointus mais courbés.
Pour autant, le type de métal ne me semble convenir ni pour l'un ni pour l'autre...
Mais je n'ai pas retrouvé ce à quoi il pouvait bien me faire penser.... :rouge: :drapeaublanc: :rouge:
J'ai en tête un truc que j'ai vu dans une cuisine d'un château réaménagé par Viollet-Leduc en Gironde, mais impossible de remettre la main dessus. :hurt1:
 #1678121  par Baillius

piragol a écrit : En fait, il y en a aussi qui ne sont pas pointus mais courbés.
Pour autant, le type de métal ne me semble convenir ni pour l'un ni pour l'autre...
Mais je n'ai pas retrouvé ce à quoi il pouvait bien me faire penser.... :rouge: :drapeaublanc: :rouge:
J'ai en tête un truc que j'ai vu dans une cuisine d'un château réaménagé par Viollet-Leduc en Gironde, mais impossible de remettre la main dessus. :hurt1:
:hello: Piragol
Oui je vois bien ceux dont tu parles .
Tu es en train de me mettre le doute :hehe: surtout qu'au regard de la taille à côté de la 5cts il me parait petit.
 #1678194  par Aubred

Bonjour, peut-être un crochet de lampe à huile?
 #1678204  par stat24

Bonsoir,

Pour ma part, je pense à une monnaie de 5 centimes d'euros. :ghee:
Pour l'année par contre, il me faudrait une photo du revers.