bonjour ,avez vous une idée sur cette monnaie en cuivre de 2 cm trouvé dans le puy de dôme .merci.

Dernière modification par Serge63 le 04 déc. 2020, 20:36, modifié 2 fois.
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Doc79 a écrit :Oui pour le double tournois du Dauphiné, non pour le type à la croisette.c'est un double tournois du Dauphiné à la croisette
Doc
Doc79 a écrit :Pourtant le FRANCISCVS bien lisible dans la légende de l'avers ne laisse que peu de place au doute quand à son attribution, tout comme une croix pattée n'est pas une croisette...j'ai regardé pour François premier mais la legende correspond pas avec la frappe
Doc
Napoléon's lover a écrit :Bonsoir,Oui pour le double tournois du Dauphiné, non pour le type à la croisette.
Le titre peut être édité avec l'identification de Dagon.![]()
[quote="Dagon16": c'est un double tournois du Dauphiné à la croisette
Doc
Doc79 a écrit :Bon bien alors je reste sur le double tournois du DauphinéMerci doc79 pour ton identification.![]()
Doc
Dagon16 a écrit :Salut dagon16, merci pour ton identification donc je valide.Doc79 a écrit :Oui pour le double tournois du Dauphiné, non pour le type à la croisette.c'est un double tournois du Dauphiné à la croisette
Doc
Et il a été émis pour François 1er.
Serge63 a écrit : Salut napoleon's lover ça fait plaisir de te revoir sur le forum, merci pour ton identification.Salut Serge, merci pour ton commentaire, ça fait plaisir !
Napoléon's lover a écrit :Il vaut mieux avoir pleins de boulot que pas du tout,bon courage.Serge63 a écrit : Salut napoleon's lover ça fait plaisir de te revoir sur le forum, merci pour ton identification.Salut Serge, merci pour ton commentaire, ça fait plaisir !![]()
J'ai pas mal de boulot cette année et les années à venir donc j'ai beaucoup moins de temps pour le forum, mais ça me manque !