Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fermail en argent XIIIe-XIVe

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1679051  par Paulo_prospecteur

Bonjour à tous. Voici un jolie objet en argent trouvé dans les deux sèvres. Je ne sais pas trop si c'est une broche, une boucle ou autre. C'est pour ça que je l'ai mis dans les trouvailles diverses. J'ai fait un gros plan sur une partie de l'objet car il y a des petits restes dans les parties creuses et je me demande si c'est pas de l'or gris car ça brille beaucoup plus que le reste. Pouvez-vous m'aider à l'identifier svp.
Matières : Argent
Dimensions : D: 3cm H: 3.1cm
Poids : 4.07g
Image
Image
Image
Dernière modification par Paulo_prospecteur le 06 déc. 2020, 15:01, modifié 1 fois.
 #1679052  par Dagon16

Ce doit être un superbe fermail en argent.

Ils portaient souvent une légende religieuse, ici il s'agit d'une pseudo-légende composée d'un motif de lettres se répétant sans signification.
Dernière modification par Dagon16 le 06 déc. 2020, 14:54, modifié 2 fois.
 #1679054  par Paulo_prospecteur

Dagon16 a écrit :Ce doit être un superbe fermail en argent.

Ils portaient souvent une légende religieuse, ici il s'agit d'une pseudo-légende composée d'un motif de lettres se répétant sans signification.
Bonjour, d'accord merci beaucoup pour ton aide. Super mon premier fermail et pour la période c'est médiéval ?
 #1679070  par kafka

Il s'agit d'une bien jolie trouvaille. :super:
Bravo. :amen:

Kafka.
 #1679073  par stat24

C'est bien joli en tout cas..... :|
 #1679098  par celticboop

wahoo carrément trop belle , je suis jaloux. :pleur4:
 #1679099  par Doc79

Fort jolie :super:

Doc
 #1679102  par Serge63

Bravo pour ta trouvaille elle est superbe.
 #1679217  par Popof887

Une magnifique trouvaille j'adore bravo a toi top turie
 #1679222  par j.provot

Paulo_prospecteur a écrit :Bonjour à tous. Voici un jolie objet en argent trouvé dans les deux sèvres. Je ne sais pas trop si c'est une broche, une boucle ou autre. C'est pour ça que je l'ai mis dans les trouvailles diverses. J'ai fait un gros plan sur une partie de l'objet car il y a des petits restes dans les parties creuses et je me demande si c'est pas de l'or gris car ça brille beaucoup plus que le reste. Pouvez-vous m'aider à l'identifier svp.
Image
Image
Image
Est-ce que ça pourrait être un reste d'émail (blanc) dans les parties creuses ?
Il est juste splendide ton fermail. :love:
 #1679226  par Paulo_prospecteur

j.provot a écrit :
Paulo_prospecteur a écrit :Bonjour à tous. Voici un jolie objet en argent trouvé dans les deux sèvres. Je ne sais pas trop si c'est une broche, une boucle ou autre. C'est pour ça que je l'ai mis dans les trouvailles diverses. J'ai fait un gros plan sur une partie de l'objet car il y a des petits restes dans les parties creuses et je me demande si c'est pas de l'or gris car ça brille beaucoup plus que le reste. Pouvez-vous m'aider à l'identifier svp.
Image
Image
Image
Est-ce que ça pourrait être un reste d'émail (blanc) dans les parties creuses ?
Il est juste splendide ton fermail. :love:
Salut, merci beaucoup et merci de prêter attention à ce détail car personne m'avait donné d'avis. Oui peut-être j'en ai aucune idée mais ça brille énormément.
 #1679230  par Alex79

Belle objet bravo à toi.il y a de belle chose chez nous en deux sevre :frime1:
 #1679232  par Paulo_prospecteur

Alex79 a écrit :Belle objet bravo à toi.il y a de belle chose chez nous en deux sevre :frime1:
Merci beaucoup. Oui c'est vrai qu'il y a de jolies trouvailles à faire :)
 #1679235  par Paulo_prospecteur

Niko17620 a écrit :Bravo à toi voisin des 2 Sevres ;)
Nous aussi on fait de belles trouvailles dans le 17 ;)
En tout cas félicitations, ce fermail est magnifique
Merci c'est gentil ! Oui çà je veux bien te croire de toutes façons il y a des jolies trouvailles partout. :)
 #1679252  par Sabaudianboy

Très bel objet que voilà, bravo à toi !
 #1679288  par Romulus41

Bonjour,

Quelle merveille :coeur:

IIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIO
Image
IIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIOIIO
 #1679289  par Paulo_prospecteur

Romulus41 a écrit :Bonjour,

Quelle merveille :coeur:

Image
Salut, merci beaucoup et très jolie le petit montage :super: