Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• du jaune!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#167963  par ratapelade

trouvé au pied d un gros chêne! c est lourd c est jaune il y en avais 50 dans une caisse en bois enterré a 20 cm ça sonnais ( gros ferreux) j en est pris qu un et j ai rebouché proprement le trou!
 #167965  par annibal 60

:ghee: :ghee: :| :| 8| 8/ :alcool1:
 #167974  par antoine37

la bonne blague^^
toi t'es un comique hein :mrgreen:
 #167975  par Freddoz

:( Dommage !! Ouai ça vaut rien :diable: :diable: , dit moi ou c'est et j'irai mettre ça a la déchetterie ... J'aime la detection-dépollution :odieux1: :odieux1:
 #167977  par jperdo

Après , y en a qui s'étonnent que leur maison est sans dessus dessous quand ils rentrent du cinéma ....
Laisse pas trainer ton adresse sur les forum !!! :hehe:
 #167981  par shoesman60

la photo est tres trouble,dommage...
c'est possible d'en avoir une de meilleur qualité?
c'est peut etre des faux .....
ça parait tellement incroyable que j'ai du mal à y croire...mais pourquoi pas...
 #167983  par sigaloup

énorme contradiction dans le message car il dit kil en a pris qu'un et qu'il a rebouché le trou et avant il di qu'il y en a 50 donc !!!!!!! du gros mito ses une blague très bidon !!! car quelqu'un qui trouve des lingot na va pas crié sur les toits :grr: et en plus ses lingot la sont marqué donc pas si vieux donc alors la caisse en bois n'aurai rien a y faire car ses autrefois que long utilisait le bois pour tous faire !!!
 #167984  par stephanos

hello,
En gros t'as trouvé une boite à merdouilles toute prète. C'est toujours chiant de creuser pour rien. Tu feras mieu la prochaine fois.
 #167988  par ColonelDax

N'empêche il ressemble a une des nombreuses émissions de lingots du 20 ème siècle :|
Mais cela me parait être une grosse blague :mrgreen:
 #167989  par antoine37

va en bijouterie pour etre sur mais garde le lieu de la decouverte secret
 #167990  par ColonelDax

Promis si je trouve une caisse de lingots j'en envoie quelques un a des membres du forum au hasard :ghee: :malin1:
 #167992  par stephanos

Bien sûre que c'est une blague ! Qui prendrait 1kilo et laisserait 49 kilos en terre au risque de se les faire piquer ? :nonon: J'y crois pas du tout !!!
 #167994  par john du 35

Et pis c'est peut-être un petit lingot de laiton. J'en ai déjà vu qui vendaient ça en braderie.
 #168002  par johan68

ratapelade a écrit :trouvé au pied d un gros chêne! c est lourd c est jaune il y en avais 50 dans une caisse en bois enterré a 20 cm ça sonnais ( gros ferreux) j en est pris qu un et j ai rebouché proprement le trou!

Tu es serieux ou pas honnetement X|
 #168006  par john du 35

ratapelade a écrit :ça sonnais ( gros ferreux)
Si ca serait des lingots d'or, ca ne devrait pas sonner en ferreux normalement :-/
 #168010  par stephanos

Trève de plaisanterie, je te préviens, j'en veux pas je sais plus où les mettre :mdr1: :langue1: :mdr1: :fesse: