Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Double Tournois à la croisette pour François 1er

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1669980  par alainleplombier

Salut,
en triant mes Patards j'ai trouvé ce petit billon que je ne connaît pas si quelqu'un peut m'éclairer :
métal : billon
diamètre : 17/18 mm
poids : ??
découvert sud Drôme ou enclave des Papes
la voici :
Image
Image

Merci :hello: :hello: :hello:
 #1669981  par Dagon16

C'est un double tournois à la croisette pour François 1er, frappé à priori à Bordeaux si la lettre sous la croisette est un K (si c'est un R c'est Saint-André de Villeneuve-lès-Avignon).
 #1669984  par Christophoros

Bonjour,
Dagon16 a écrit :C'est un double tournois à la croisette pour François 1er, frappé à priori à Bordeaux si la lettre sous la croisette est un K (si c'est un R c'est Saint-André de Villeneuve-lès-Avignon).
Sur la 1ère photo, il me semble voir un "F" sous un croissant en début de légende, ce qui indiquerait le signe attribué au maître d'atelier Jean Desforge de Saint-André de Villeneuve-lès-Avignon, de ce que j'ai lu: tu en penses quoi?
 #1669985  par Dagon16

Christophoros a écrit :Sur la 1ère photo, il me semble voir un "F" sous un croissant en début de légende, ce qui indiquerait le signe attribué au maître d'atelier Jean Desforge de Saint-André de Villeneuve-lès-Avignon, de ce que j'ai lu: tu en penses quoi?
J'en pense que tu as raison, ce qui permet de clore le débat sur l'atelier. :super:

Je pense aussi que Maître Desforge n'a pas fait remonter une bévue du graveur : ce N rétrograde dans la légende FRANCO n'est pas une réussite... :hehe:
 #1669988  par alainleplombier

Dagon16 a écrit :
Christophoros a écrit :Sur la 1ère photo, il me semble voir un "F" sous un croissant en début de légende, ce qui indiquerait le signe attribué au maître d'atelier Jean Desforge de Saint-André de Villeneuve-lès-Avignon, de ce que j'ai lu: tu en penses quoi?
J'en pense que tu as raison, ce qui permet de clore le débat sur l'atelier. :super:

Je pense aussi que Maître Desforge n'a pas fait remonter une bévue du graveur : ce N rétrograde dans la légende FRANCO n'est pas une réussite... :hehe:
merci bien pour l'ID c'est un modo qui me la édité??? je voulais le faire mais mon premier titre avait disparu :mdr3: :happy1: :happy1: :happy1: :super: du coup merci à qui???
 #1669990  par alainleplombier

MERCI,
trop fort les gars !!!! :super:
 #1670131  par Christophoros

Dagon16 a écrit : Je pense aussi que Maître Desforge n'a pas fait remonter une bévue du graveur : ce N rétrograde dans la légende FRANCO n'est pas une réussite... :hehe:
J'avais même pas vu! ::d :super:
alainleplombier a écrit : merci bien pour l'ID c'est un modo qui me la édité??? je voulais le faire mais mon premier titre avait disparu :mdr3: :happy1: :happy1: :happy1: :super: du coup merci à qui???
Salut Alain, je ne sais pas qui a édité, mais au moins c'est fait. ;) :alcool1:

:hello:
 #1670133  par OnzeEleven

:) Pas besoin de merci, je me permet juste d'éditer le titre du post avec l'identification reçue et validée quand je peux.
Chacun son emploi du temps (du posteur comme du modérateur ;) ) et ça permet une meilleure lisibilité.
 #1679822  par alainleplombier

OnzeEleven a écrit ::) Pas besoin de merci, je me permet juste d'éditer le titre du post avec l'identification reçue et validée quand je peux.
Chacun son emploi du temps (du posteur comme du modérateur ;) ) et ça permet une meilleure lisibilité.
Oups MERCI OnzeEleven,
je n'avais pas vu ta réponse sur ce post ;) je me débrouille d'édité rapidement en général
mais sur ce coup ci "grillé par la fraîcheur" :super:
:hello: :hello: :hello: