Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Formidable LOUIS XIV – 1/12 ecu au buste juvénile – 1663 Atelier Paris Edit: Modération

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1679806  par Azertyuiop78

Bonsoir l’équipe.

Voici une magnifique trouvaille que j’ai faite ce matin. Rarissime pour moi, j’ai rarement réussi à trouver une monnaie dans cet état-là.

Elle était à 10 centimètres de profondeur dans une sorte de terre glaise en forêt. Trouver dans l’Yonne tout près d’Auxerre avec un deux.

Mais l’atelier reste introuvable, cette espèce de chien/lion, ne ressort nulle partipart.

Est-ce qu'une âme charitable peut m’éclairer ?

Merci d’avance.

Image
Image
 #1679827  par Azertyuiop78

grosongles a écrit :Belle monnaie bravo, le marque du directeur d'atelIer est particulièrement bien conservée c'est sympa mais impossible de mettre un nom dessus malheureusement. Ce sont des trouvailles qui motivent à ressortir le détecteur je suppose :D

Merci, oui sa motive. Même avec ce froid glacial ahah
 #1679874  par grosongles

Tu ne lis pas les interventions attentivement visiblement, relis ce que dit grosses paluches un peu plus haut :gene:
grosongles a écrit :la marque du directeur d'atelIer est particulièrement bien conservée c'est sympa mais impossible de mettre un nom dessus malheureusement.
 #1679875  par Azertyuiop78

grosongles a écrit :Tu ne lis pas les interventions attentivement visiblement, relis ce que dit grosses paluches un peu plus haut :gene:
grosongles a écrit :la marque du directeur d'atelIer est particulièrement bien conservée c'est sympa mais impossible de mettre un nom dessus malheureusement.

Il a tellement de grosse paluches que j’ai rien vue ahaha
 #1679891  par Dagon16

grosongles a écrit :Image
Il existe aussi ce différent pour le millésime 1662.
Azertyuiop78 a écrit :Merci beaucoup ! En plus d’être magnifique elle est rare
A priori frappée à 1 825 715 exemplaires. Mais dans un bel état comme celui-là ce n'est pas commun.