Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bilan de 6 mois de détection....

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1680201  par stat24

Salut à tous,

Un petit partage du bilan de 6 mois de reprise de la détection......
ça fait quelques mètres cube de terre remués quand même..... ::d
J'aurai mieux fait de creuser une piscine....

Je vous épargne les kilos de déchets.

Image
Dernière modification par stat24 le 12 déc. 2020, 10:47, modifié 1 fois.
 #1680214  par Delorean

mazette tu as un ratio de periode/sorties élevé à mon avis.. :)
en deux an j'ai même pas la moitié de tes fusaioles mais j'ai quand même une bonne douzaine de blanches et au moins deux brouettes remplies de dechets
:super:
 #1680218  par stat24

Pas plus que ça. ( un peu plus avec le confinement.)

Mais j’habite un ancien moulin du XVI ème .
Ce qui expliquerait un fort passage le long du ruisseau.

Toutes les trouvailles sont de la même période globalement.
Entre louis XVI et Napoléon 3.

A part des rares exceptions.

Pareil pour les brouettes de déchets

Les blanches par contre....c’est plutôt pauvre chez moi.
 #1680273  par Jean-Franvois74

Slt stat, tu as tout fais dans ton grand terrain? Je suis vraiment impressionné par la quantité de trouvailles. Moi il me faudrait de nombreuses années pour trouver autant de choses. Ton terrain est incroyablement garni! :super:
 #1680276  par stat24

Oui, la plupart autours de chez moi (ces derniers temps toujours)
J'y vais à pied ou en vélo.
Mais ça représente quand même beaucoup d'heures et de kilomètres....

j'élargis au fur et à mesure.
Et quand on aura de nouveau le droit de sortir, j'irai un peu plus loin. :cote:
 #1680283  par Exodia détec

La, y'en a du coup de pelle :hehe: ::d :hehe: ::d :super: :super:
 #1680288  par Jean-Franvois74

On croirait une grande table sur un navire corsaire. "Les gars voici notre butin". :hehe:
J'aime bien le truc au dessus des dès a coudre une espèce de coupe a glace surmontée d'un cylindre. Y'a de jolis motifs la dessus.
 #1680326  par alainleplombier

Salut Stat,
aussi prolifique que ton post sur nos boulots... :mdr2:
Alors moi je ramasse autant par contre j'ai mis plus d'un an à faire ma première fusaïole
là j'en suis à 4 ou 5 et toujours aucune fibule alors que j'ai sortis plusieurs bulles, 2 matrices
de sceau et de toutes les couleurs!!!!
comme quoi... le + que j'ai ramassé c'est des Patards Avignounem + que des anneaux :hehe:
et les gars!!!, je vous dis :" longue vie à notre passion" :super:
:hello: :hello: :hello:
 #1680330  par Vespasien26

Ah oui quand même !!! Bon en même temps je n'ai mon detecteur que depuis 3 semaines...et a peine une 40en d'heures de detection !
 #1680338  par stat24

j.provot a écrit :OMG !
Je reconnais la petite bague...
What OMG ? :D
Oui, la petite bague fait partie de mes dernières trouvailles. ::d
Wildetecte a écrit :Magnifiques les dés à coudre et fusaïoles ;) .
Les dés, il y en a un seul de joli. Les autres sont abîmés ou incomplets.
Oui, les fusaïoles j'aime bien.. ::d c'est marrant parce que je trouve plus de fusaïoles à "globules" qu'a "cabochons" alors que ce sont les plus courantes.
Exodia détec a écrit :La, y'en a du coup de pelle :hehe: ::d :hehe: ::d :super: :super:
Oui, un trou par trouvaille.....
C'est pour ça peut-être que mon épaule et mon coude me font mal...... :hehe:
Jean-Franvois74 a écrit :On croirait une grande table sur un navire corsaire. "Les gars voici notre butin". :hehe:
J'aime bien le truc au dessus des dès a coudre une espèce de coupe a glace surmontée d'un cylindre. Y'a de jolis motifs la dessus.
C'est une bobèche de chandelier.
Celle ci à été modifiée pour y accueillir une ampoule...
Vespasien26 a écrit :Ah oui quand même !!! Bon en même temps je n'ai mon detecteur que depuis 3 semaines...et a peine une 40en d'heures de detection !
Oui, ça n'aide pas...
Ensuite pour trouver, il faut chercher. ::d
Dernière modification par stat24 le 12 déc. 2020, 09:46, modifié 5 fois.
 #1680339  par stat24

alainleplombier a écrit :Salut Stat,
Alors moi je ramasse autant par contre j'ai mis plus d'un an à faire ma première fusaïole
là j'en suis à 4 ou 5 et toujours aucune fibule alors que j'ai sortis plusieurs bulles, 2 matrices
comme quoi... le + que j'ai ramassé c'est des Patards Avignounem + que des anneaux :hehe:

Tous les terrains ne se valent pas non plus.....
Chez moi, pas une seule fibule (absolument rien d'antique d'ailleurs....)
Pas une seule matrice.
les anneaux par contre, j'en ai un peu plus d'une centaine.....Il m'est arrivé d'en trouver une vingtaine sur une seule sortie.... :ghee:
J'avoue que j'éprouve un grand plaisir à trouver une fusaïole....J'aime bien ces objets.... :taré1:
 #1680342  par Delorean

stat24 a écrit :
Exodia détec a écrit :La, y'en a du coup de pelle :hehe: ::d :hehe: ::d :super: :super:
Fais gaffe, j'étais dans la même frénésie que toi dans les premiers mois et je me suis fais une double hernie inguinale (bilatérale) ! résultat des courses, opération et 3 mois d'arrêt..
En plus tu es dans la tranche d'âge parfaite pour ça, un conseil, ne force pas trop sur tes abdos quand tu creuses... ;-)
 #1680343  par stat24

Je suis tranquille, j'ai déjà eu...(un seul côté par contre).
Et puis mes abdos sont protégés car montés sur "coussins amortisseurs" :hehe: ....
 #1680344  par Exodia détec

stat24 a écrit :Je suis tranquille, j'ai déjà eu...(un seul côté par contre).
Et puis mes abdos sont protégés car montés sur "coussins amortisseurs" :hehe: ....
Coussins amortisseurs à base de raclettes et bières ?? :mdr1: ::d
 #1680347  par Delorean

Ha ha ha ! Attention au 2eme coté alors.. ::d
 #1680349  par stat24

Exodia détec a écrit :
Du genre, oui.
C'est très efficace comme méthode. :hehe:
 #1680350  par stat24

utzal1 a écrit :
alainleplombier a écrit :Salut Stat,
Bonjour, moi des fusaioles j'en fait 1 a 2 a chaque sortie. Lundi dernier 3 dans la journée. C'est comme ceux qui font les capsules souvent, moi aucune en 4 ans.
Je t'envie, j'adore les fusaïole.....

Et puis les capsules, il n'y en a pas partout.....
il y en a beaucoup plus en Bretagne par exemple...... :hehe:
 #1680353  par Jelo Detection

Bonjour Stat

Il te reste un sacré travail de nettoyage à faire, pour les longues soirées d'hiver au coin du feu :mdr1:
:hello:
 #1680356  par stat24

Jelo Detection a écrit :Bonjour Stat

Il te reste un sacré travail de nettoyage à faire, pour les longues soirées d'hiver au coin du feu :mdr1:
:hello:
il n'y a pas grand chose à nettoyer malheureusement.... :)
 #1680360  par Exodia détec

stat24 a écrit :
Exodia détec a écrit :
Du genre, oui.
C'est très efficace comme méthode. :hehe:
J'ai les mêmes et j'avoue, j'en suis pas mécontent :hehe: ::d :hehe: ::d :mdr1:
 #1680362  par j.provot

stat24 a écrit :
j.provot a écrit :OMG !
Je reconnais la petite bague...
What OMG ? :D
Oui, la petite bague fait partie de mes dernières trouvailles. ::d
OMG : abréviation anglaise signifiant "Oh My God" ;-)
 #1680383  par archeomat

Bonjour
Et ben .... ça laisse rêveur!!!
J en suis à 10 mois de détection et j ai pas fait le dixième de ta récolte!
Bravo , très diversifié, top !!
 #1680411  par mario2.

Delorean a écrit :
stat24 a écrit :
Fais gaffe, j'étais dans la même frénésie que toi dans les premiers mois et je me suis fais une double hernie inguinale (bilatérale) ! résultat des courses, opération et 3 mois d'arrêt..
En plus tu es dans la tranche d'âge parfaite pour ça, un conseil, ne force pas trop sur tes abdos quand tu creuses... ;-)
salut
pareil pour moi en creusant je me suis fait une hernie inguiale a droite
j ai ete operé mardi matin ,,,une vraie soloperie les hernies
mefier vous ,,,,,,a creuser comme des betes on se fait mal,,,,,,,
ça me férat une leçon,,,,,,,,
sinon delorean tu n a pas d'appréhension ,maintenant quand tu creuse ?
moi ca ma refroidit ;;les operation c est pas mon truc
 #1680511  par Delorean

salut Mario, mardi ?? c'est tout frais dis donc.. t'es dans la phase critique niveau douleur à ce que je vois, moi je pouvais rien faire les 10 jours qui ont suivi l'opération, tout demandait un effort surhumain..
c'etait ma premiere opé maintenant ça va mieux (2 ans apres..) mais rien n'est vraiment comme avant, je le sens toujours mais pas de soucis pour la detection et quand je creuse je fais gaffe de pas trop forcer sur les abdos (de même quand j'éternue ! )
patience et bonne convalescence ;-)
 #1680519  par stat24

archeomat a écrit :Bonjour
Et ben .... ça laisse rêveur!!!
J en suis à 10 mois de détection et j ai pas fait le dixième de ta récolte!
Bravo , très diversifié, top !!
Ensuite, tout dépends de ton assiduité.
 #1680932  par stat24

Delorean a écrit :salut Mario, mardi ?? c'est tout frais dis donc.. t'es dans la phase critique niveau douleur à ce que je vois, moi je pouvais rien faire les 10 jours qui ont suivi l'opération, tout demandait un effort surhumain..
c'etait ma premiere opé maintenant ça va mieux (2 ans apres..) mais rien n'est vraiment comme avant, je le sens toujours mais pas de soucis pour la detection et quand je creuse je fais gaffe de pas trop forcer sur les abdos (de même quand j'éternue ! )
Bon rétablissement à toi. :-|
 #1680940  par Lesti

Salut Stat24,

De très belles choses sur 6 mois de temps mais faut dire qu’aussi que tu habites
une région très riche en patrimoines.
Il y a quelques années,j'avais été en vacances dans ton coin.
J'ai adoré d'avoir vu toutes ces cités médiévales et ces nombreux châteaux.
 #1680959  par mario2.

Delorean a écrit :salut Mario, mardi ?? c'est tout frais dis donc.. t'es dans la phase critique niveau douleur à ce que je vois, moi je pouvais rien faire les 10 jours qui ont suivi l'opération, tout demandait un effort surhumain..
Salut delorean
Oui on est pas bien, j ai des douleurs,surtout au niveau du ventre, et pour dormir, c est pas le pied.
Mais au bout d une semaine ca va un peut mieux. Mais je ne fait aucun efort et je ne sort pas de chez moi, enfin , cela va bien passer, il faut surtout ne rien soulever du tout les premiers temps ,, une vrai merde
Les hernies,,,, bonne journee a toi
 #1680983  par Delorean

Ho oui, ne force surtout pas pendant au moins 5 semaines sinon le grillage risque de se barrer et rebelotte pour le billard !
L'avantage c'est que quand tu seras opérationnel tu auras une envie de détecter de fou ! ;)