Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Insigne pour le 7e bataillon de Chasseurs Alpins

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1680982  par farinello

Bonjour.
Cet étrange objet représente un diable cornu avec une trompette. 45 mm de long.
Que pouvait-il signifier?
Merci!
Image
Dernière modification par farinello le 16 déc. 2020, 15:03, modifié 1 fois.
 #1680986  par OnzeEleven

Photo du revers demandée. Merci.
 #1680992  par farinello

Voila le revers. merci.

Image
 #1680995  par Romulus41

En fait ce n'est peut être pas ça mais ça se rapproche. Pas de n° sur le cor et par de corne sur l'insigne du lien que j'ai mis.
 #1680998  par alainleplombier

Romulus41 a écrit :En fait ce n'est peut être pas ça mais ça se rapproche. Pas de n° sur le cor et par de corne sur l'insigne du lien que j'ai mis.
Salut Romulus41,
Suite à ton lien j'ai trouvé ça tes vraiment sur la bonne ID :
http://guysylvain.chez-alice.fr/nouvellepage34.htm
 #1681001  par OnzeEleven

Romulus41 a écrit :En fait ce n'est peut être pas ça mais ça se rapproche. Pas de n° sur le cor et par de corne sur l'insigne du lien que j'ai mis.
C'est bien ça, il en existé non marqué du n° du Bataillon fabriqué par Delande.
 #1681002  par Romulus41

Oui mais ce diable au cor n'existe que pour le 7e bataillon. Pourquoi en fabriquer non numérotés ?

Bref, je ne vais pas me tordre les mamelles, on va dire que c'est bon. :alcool1:
 #1681007  par OnzeEleven

:) Non, c'est moi qui n'avait pas vu le 7 sur la corne.
Image
 #1681015  par alainleplombier

Romulus41 a écrit :Oui je suis sur la bonne piste ► https://www.google.com/search?q=insigne ... FR850FR850

Mais je ne m'explique pas pourquoi il n'y a pas le 7 et que sur l'ex. de notre ami le diable est cornu.
Doit être un truc du genre : ''Avoir le diable au cor'' :perv:
Exactement :super: ;) mon seul tatoo = "Don't Temp Fat" en old English ::d
mais le trident colle trop avec ce genre de bataillon puis les cornes=Chamois je pense....
genre "cor+trident+bête à cornes"=" le corps défendant des sommets" manque juste N°7
:hello:
 #1681020  par alainleplombier

OnzeEleven a écrit ::) Non, c'est moi qui n'avait pas vu le 7 sur la corne.
Image
Salut OnzeEleven,
j'ai bien agrandi et non pas de sept pourtant j'ai trouvé exactement le même sur
ebay mais il y a un prix donc dsl ;)
mais il y est marqué :
ANCIEN INSIGNE CHASSEURS ALPINS 7° BATAILLON COR À DROITE MILITARY BADGE
:super: :hello:
 #1681032  par Baillius

:hello: les amis

Certainement le 7eme bataillon , mais ce qui est bizarre, c'est que sur celui de Farinello le pavillon du cor est à droite et le trident dans la main gauche et sur les autres le pavillon à gauche et le trident dans la main droite. Une version différente ???

Image

Image
 #1681036  par alainleplombier

Baillius a écrit ::hello: les amis

Certainement le 7eme bataillon , mais ce qui est bizarre, c'est que sur celui de Farinello le pavillon du cor est à droite et le trident dans la main gauche et sur les autres le pavillon à gauche et le trident dans la main droite. Une version différente ???

Image

Image
je t’envoie le lien en MP
 #1681037  par Romulus41

Oui beaucoup de différences comme je l'ai dit depuis le début. L'insigne d'origine n'a pas le diable cornu comme ici. Et il manque le 7.
 #1681038  par Romulus41

alainleplombier a écrit :je t’envoie le lien en MP
La photo dont tu parles d'Ebeurk

Là en effet, c'est le même.

Image
 #1681039  par Romulus41

Celui dont parlait 1111

Image
 #1681042  par alainleplombier

exactement donné pour :
ANCIEN INSIGNE CHASSEURS ALPINS 7° BATAILLON COR À DROITE MILITARY BADGE
:hello: :hello: :hello:
 #1681043  par Baillius

:hello:

Vous n'êtes pas loin ,peut être voir sur d'autres bataillons.

Image
 #1681049  par Romulus41

Il n'y a que le 7e bataillon qui à le diable au cor Baillius. Dis au dessus ;)
 #1681069  par Jelo Detection

Bonjour,
Les chasseurs alpins sont surnommés "les diables bleus". Il y a peut être un lien, avec l'insigne. Il existe à Grenoble un monument à la gloire des diables bleus.
Voilu voiço
 #1681236  par farinello

Merci à tous!