Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Demande d identification petit billon s il vous plait

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1681199  par Genis11

Bonjour, je demande juste une confirmation sur ce petit billon avec croix dans un double quadrilobe et au revers 2 Lys et un dauphin. J opté pour dénier ou double tournois à la croisette du Dauphiné pour François 1er mais j ai un doute avec Henri 2 .poids :1,25 g, taille : 1,6 cm.
Voilà les photos attention pièce très noire même à l oeil.
Image
Image
Image
 #1681201  par Romulus41

Bonjour,

Comment veux tu qu'on y arrive ?

Tu vois quelque chose toi sur tes photos ?
LUMIERE !!!! Prendre les photos proche d'une source de lumière naturelle (fenêtre)
Ce n'est pas un double tournois mais un liard , du Dauphiné donc.

Merci d'avance pour de meilleures photos. :alcool1:

Edit, en éclaircissant on voit bien les fleurs de lys , donc pas un liard. C'est bien un double tournois à la croisette, très forte probabilité pour François Ier
Image
 #1681208  par Genis11

Merci pour tes efforts j ai essayé plusieurs fois toutes pourries c était les meilleures et encore très moche . Désolé encore mais merci pour les photos améliorées .au fait comment as tu fais pour eclaicir? Merci et bonne journée à toi et encore excuse
 #1681249  par alainleplombier

Genis11 a écrit :Au fait la différence entre billon Henri 2 et François 1 er elle se situe ou? Merci
Heu :happy1: Salut,
Henri II est le deuxième fils de François I et de claude de France sinon heu :happy1:
bon ok :jesors: avant de me :hurt4: et :hurt5:
:mdr2: :frime1: :langue1:
:hello: :hello: :hello: :hello: