Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Élément de demi ceint XV XVI - EDIT MODÉRATION

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1680638  par Rémy006

Bonjour,

Ce pendentif bien qu'abimé m'interpèle .
Auriez vous une idée de datation ?

On y voit des restes de dorure, l'anneau est également travaillé.

Taille approximative : 4cm

Métal non id.

Bonne soirée à tous!
Image
Image
 #1680780  par piragol

J'y verrais plus une attache d'ancienne boule de Pardon, de Noël ou juste de passementerie... :hello:
https://www.leblogantiquites.com/2011/0 ... ardon.html
 #1681708  par Rémy006

Christophoros a écrit :Bonsoir,

Peut-être une photo du revers de la partie cassée et une photo de profil pour voir sa forme (plate ou...)? ;)
Bonjour il est totalement plat je ne l'ai pas sous la main mais le revers est identique !
 #1681710  par Rémy006

piragol a écrit :J'y verrais plus une attache d'ancienne boule de Pardon, de Noël ou juste de passementerie... :hello:
https://www.leblogantiquites.com/2011/0 ... ardon.html
Bonjour ok je vais regarder mais cela me semble être ancien, l'anneau est travaillé il y a des restes de dorure et je l'ai surtout trouvé en pleine montagne donc .....je ne sais pas ! Merci pour la piste quoiqu'il en soit
 #1681714  par piragol

Pas de souci, reste donc avec tes certitudes d'ancienneté parce qu'il y a de la dorure... :-/
Et puis, si le le fait qu'aucun artefact médiéval n'ait aucune ressemblance quelconque avec le tien ne te pose problème, moi non plus. :drapeaublanc:
Allez, c'est Noël, alors c'est cadeau :
" Quel p'tain de bol tu as eu, c'est l'attache médiévale officielle du Saint Graal que t'as trouvé ! " (*)

Par contre, et je me dois de te prévenir, l'OCBC ne va pas tarder à te tomber dessus si tu ne déclares pas de suite cet objet au combien unique et si précieux... :(

( *) : dixit piragol
 #1682505  par Rémy006

Quel sinisme....je me pose simplement des questions sans rien affirmer sinon je ne serais pas sur ce forum à essayer de trouver différentes pistes !
Enfin si vous avez été doté d'autant d'aigreur c'est sûrement pour compenser dans d'autres domaines ! Merci pour votre aide dans cette identification.
Santé et bonheur dans la nouvelle année à venir.
En espérant que le Covid ne croise pas votre route....vous pourriez le contaminer!
 #1685314  par Rémy006

Bonjour merci bien ! Bonne journée et bonne année