Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite sortie d'hier

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1681954  par Christophoros

Bonsoir à tous,

Petite sortie d'hier avec un ami dans une belle prairie; beau temps, belle vue et quelques sons ::d :
Image

Des plombs de scellé, des Napoléons III rincés et ce petit pavé de 30,5 mm pour un poids de 13,5 grammes en métal de cloche:

Image

12 deniers Louis XVI, atelier de Perpignan: encore un peu de nettoyage à faire mais de très beau reliefs, même le nom du graveur est discernable! :ncool:

:hello:
 #1681957  par Serge63

Salut christophoros, bravo pour cette magnifique monnaie je n ai pas souvenir d'avoir vu un 12 denier aussi beau dans le forum.exceptionnel.
 #1681966  par OnzeEleven

:) Sacré pavé, t'as encore les tympans intacts ? :mdr3:
 #1681978  par Lesti

Belle sortie avec ce beau paysage...Que demander d'autre..
 #1681983  par patfly30

Une superbe trouvaille dans un magnifique paysage, le pied! :coeur: :super:
 #1682028  par Delorean

magnifique, je la laisserai telle quelle avec sa jolie terre qui mets en valeur ses beaux reliefs.. :super:
Dernière modification par Delorean le 20 déc. 2020, 07:57, modifié 1 fois.
 #1682029  par alainleplombier

Salut Christophoros,
Ralala ce paysage...souvent on me dit que j'ai trop de chance de pouvoir détecter dans
les lavandes.
Ok, mais chez moi à part vignes et lavandes les prairies ne courent pas le paysage :pleur4:
j'en ai quelques unes.... Mais la tienne là :super:
je te souhaite encore mill trouvailles et un bon dimanche ;)
:hello: :hello: :hello:
 #1682032  par Esox xose

De toutes beauté et sans nettoyage .
 #1682034  par az detect

:hello: sympa le cadre, et la loulou à couper le souffle :super: :super:
 #1682040  par celticboop

ça c'est du sauvetage , elle est superbe :coeur: :super:
 #1682044  par Christophoros

Merci à tous pour vos commentaires! :alcool1:
OnzeEleven a écrit ::) Sacré pavé, t'as encore les tympans intacts ? :mdr3:
Le son n'était pas si bon que ça: elle était à environ 25 cm mais sur la tranche. ;)
Spirits81 a écrit :Wow elle est superbe ! Hum je connais ce paysage, il se pourrait que nous soyons voisin :hello:
C'est la montagne noire visible au fond. ;)

#1682045  par Christophoros

grosongles a écrit :Ah les perpignanaises ce sont les plus belles :super: :coeur: :alcool1:
J'ai pensé à toi en voyant l'atelier. ::d :alcool1:
 #1682046  par guillaume12

Salit amigo!! Je vois que tu as ressorti le deus, bien joué beau coup de poêle !! Moi peut-être une petite sortie aujourd'hui mais vu le temps pas très motivé pour le moment...
 #1682047  par guillaume12

Spirits81 a écrit :Wow elle est superbe ! Hum je connais ce paysage, il se pourrait que nous soyons voisin :hello:
C'est la montagne noire visible au fond. ;)

:hello:[/quote]

Avec de belles entrées maritimes accrochées au bout, typique de cette chaîne de montagne de partage des eaux qui s'étend du Larzac avec les monts de Lacaune au départ jusqu'aux Pyrénées orientales avec la montagne noire!
 #1682048  par Christophoros

guillaume12 a écrit :Salit amigo!! Je vois que tu as ressorti le deus, bien joué beau coup de poêle !! Moi peut-être une petite sortie aujourd'hui mais vu le temps pas très motivé pour le moment...
Salut Guillaume,

Comme tout était détrempé par chez moi, je me suis fait invité chez mon pote que tu as vu. ;)
C'est vrai qu'on est pas gâté en ce moment, faut profiter des rares accalmies. ;)
 #1682049  par Serge63

Christophoros a écrit :
guillaume12 a écrit :Salit amigo!! Je vois que tu as ressorti le deus, bien joué beau coup de poêle !! Moi peut-être une petite sortie aujourd'hui mais vu le temps pas très motivé pour le moment...
Salut Guillaume,

Comme tout était détrempé par chez moi, je me suis fait invité chez mon pote que tu as vu. ;)
C'est vrai qu'on est pas gâté en ce moment, faut profiter des rares accalmies. ;)
Salut christophoros en regardant de pré ta monnaie, je pense qu elle serait plus sympa avec cette terre.un simple avis.
 #1682053  par Christophoros

Serge63 a écrit : Salut christophoros en regardant de pré ta monnaie, je pense qu elle serait plus sympa avec cette terre.un simple avis.
Salut Serge,

Oui, j'y ai pensé: pour l'instant mon coeur balance entre la laisser telle quelle ou pousser le nettoyage...Merci pour ton avis. ;)
 #1682070  par Walter White 88

Magnifique trouvailles effectivement !
Par contre, si nettoyage il y a, que prenez vous comme produit en général pour utilisation d’une machine ultrasons ?
Bon dimanche

WW
 #1682074  par stat24

Superbe 12 deniers en superbe état. :taré1:
 #1682130  par Jelo Detection

Bonjour,
Cette douze deniers une fois nettoyée, elle va piquer au yeux, car elle est dans un superbe état. :super: :super: :super:
 #1682133  par Christophoros

Merci Stat et Jelo. :alcool1:
Walter White 88 a écrit : Par contre, si nettoyage il y a, que prenez vous comme produit en général pour utilisation d’une machine ultrasons ?
Aucun produit ni machine pour ma part: grattage sous loupe binoculaire au cure-dent et aiguille, cire renaissance à la fin pour la protéger. ;)
 #1682158  par Jelo Detection

Christophoros a écrit :Merci Stat et Jelo. :alcool1:
Walter White 88 a écrit : Par contre, si nettoyage il y a, que prenez vous comme produit en général pour utilisation d’une machine ultrasons ?
Aucun produit ni machine pour ma part: grattage sous loupe binoculaire au cure-dent et aiguille, cire renaissance à la fin pour la protéger. ;)
Bonjour,
Pourras-tu mettre une petite photo de la bête une fois nettoyée ?
 #1682247  par Sabaudianboy

Wahou! Comme neuf !! Il a dû faire plaisir celui là
 #1682321  par Christophoros

Jelo Detection a écrit : Pourras-tu mettre une petite photo de la bête une fois nettoyée ?
Bien sûr. ;)
Sabaudianboy a écrit :Wahou! Comme neuf !! Il a dû faire plaisir celui là
Oui, très: ce doit être ma plus belle de cette période. ::d
 #1682343  par piedge56

Merci du partage parcequ'une aussi belle 12 derniers c'est extraordinaire.... !! Un régal pour les yeux.
 #1682571  par Christophoros

Merci à toi Piedge56 ;)

Voici le revers fini de nettoyer, juste gratté au cure dent et à l'aiguille:

Image

Par contre sur l'avers, les concrétions sont plus coriaces et la patine moins homogène dessous...Je pense qu'il va rester ainsi pour l'instant. ;)

#1682573  par Peco

:super: elle est superbe
 #1682638  par titeuf34

tout simplement magnifaik poto
 #1682646  par Bmist du 78

Sublime celle là :taré1: , bravo :super:
 #1682700  par Christophoros

Merci à tous pour vos messages! :alcool1:

L'étonnant, c'est que c'était le seul objet cuivreux en bon état de la sortie, le reste était très oxydé et pratiquement illisible...
 #1682721  par kafka

De jolies photos. :amen:
Et une trouvaille bien sympa. :super:

Kafka.
 #1682780  par Meco

Bonjour
Bravo Christophoros, superbe trouvaille
 #1682874  par yannickM25

Bonjour
Elle est pas vilaine non plus celle-là :coeur:
Bonne fêtes