Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Bon j'ai piqué le résumé sur le net:"URIOL PROMPT SUPERIEUR"
"BERTHELOT GRENOBLE"
"La pierre factice eut un véritable succès dans la région de Grenoble, grâce aux ciments prompts
naturels à partir des années 1840 (Ciment de la Porte de France par Dumolard et Viallet, Ciment
d'Uriol par Berthelot et Ciment de la Pérelle par la société Vicat
Plomb n°1 :
La famille Berthelot installe une cimenterie sur le site du Champa en 1882, site qui fermera dans les années 1920 après le rachat de l'exploitation Berthelot.
Plomb n°2 :
L'Homme d'Armes est un petit hameau de la Drôme faisant partie de la commune de Savasse dans lequel une cimenterie était installée. La société anonyme des chaux et ciments de l'Homme d'Armes a fonctionné de 1911 a 1949.