Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• médaille religieuse

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1681937  par goldorak11

Salut tout le monde
Trouver cette demi, enfin tier plutôt
Diametre 24mm mais elle doit être légèrement plus grande.
Trouver dans le 11
Sur la 2eme face la plus abîmer je peux lire "omen"
Et sur l autre face il me semble mire "spdom"
Merci à vous
Image
Image
Dernière modification par goldorak11 le 23 déc. 2020, 21:24, modifié 1 fois.
 #1681944  par Dagon16

C'est un reste de médaille du XVII/XVIIIème réalisée à Rome (Roma à l'exergue) avec en légende d'un côté S CATERI / S DOMEN (Sainte Catherine de Sienne et Saint Dominique) et de l'autre S P DOMIN IN SORIAN (certainement un rapport avec une peinture d'un portrait de Saint Dominique ayant une vision à Soriano et réputé comme miraculeux).

Les pros du religieux t'en diront certainement plus.
 #1681945  par goldorak11

Dagon16 a écrit :C'est un reste de médaille du XVII/XVIIIème réalisée à Rome (Roma à l'exergue) avec en légende d'un côté S CATERI / S DOMEN (Sainte Catherine de Sienne et Saint Dominique) et de l'autre S P DOMIN IN SORIAN (certainement un rapport avec une peinture d'un portrait de Saint Dominique ayant une vision à Soriano et réputé comme miraculeux).

Les pros du religieux t'en diront certainement plus.
OH tu es au top merci Dagon.
Je me renseignerai une fois sur mon ordi et jediterai le titre, merci :)
 #1682807  par Romulus41

Bonjour,
goldorak11 a écrit :Je me renseignerai une fois sur mon ordi et jediterai le titre, merci :)
Alors ? Il est en panne ton ordi ? :langue3:

Sinon rien à faire dans les monnaies antiques si un modo ou expert passe par ici. ;)
 #1682824  par Dagon16

Sujet déplacé. ;)
Mais je ne peux renommer...
 #1682840  par goldorak11

Romulus41 a écrit :Bonjour,
goldorak11 a écrit :Je me renseignerai une fois sur mon ordi et jediterai le titre, merci :)
Alors ? Il est en panne ton ordi ? :langue3:

Sinon rien à faire dans les monnaies antiques si un modo ou expert passe par ici. ;)
ah ah non mon ordi fonctionne, par contre je n'ai pas trouver la médaille en question en tapant toute sorte de combinaison...aurais tu un liens d'une photo de la médaille dagon a tout hasard? merci
Dagon16 a écrit :Sujet déplacé. ;)
Mais je ne peux renommer...
merci je vais m'en charger :)
 #1682841  par Dagon16

goldorak11 a écrit :par contre je n'ai pas trouver la médaille en question en tapant toute sorte de combinaison...aurais tu un liens d'une photo de la médaille dagon a tout hasard?
En voici une identique à la tienne : https://numismate.forumactif.com/t354-b ... identifier
 #1682843  par goldorak11

Dagon16 a écrit :
goldorak11 a écrit :par contre je n'ai pas trouver la médaille en question en tapant toute sorte de combinaison...aurais tu un liens d'une photo de la médaille dagon a tout hasard?
En voici une identique à la tienne : https://numismate.forumactif.com/t354-b ... identifier
au top merci j'ai enfin vu a quoi elle ressemblait :)