Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie entre midi et 2

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1682833  par Vespasien26

Salut à tous !
J'ai eu des autorisations a côté du boulot, parfait car j'ai 2 h de pose, de quoi detecter une bonne heure !

Résultat du jours, une 10 en de merdouilles, un anneau qui semvle après recherche être courant et appartenir a des rideau, une 20 ct 1967, et surtout une belle (je trouve) 10 ct 1863 Vittorio Emanuele II RE d'ITALIA.
Sortie a 40 cm sous terre, ma plus profonde découverte !! :ghee: :ghee:
D'ailleurs j'ai bien failli abandonné pensant a une merdouille mais ca sonnais a 82/83 assez clean !
Bref je vais y retourner !!

Ps: désolé jai du utiliser un herbegeur externe pour les photos, impossible de les charger via le dorum, bug temporaire surement...

Image

Image

Image

Image
 #1682836  par Baillius

:hello: Vespasien26

Effectivement pour le Vittorio Emanuele II , il est rare de les trouver dans cet état :super:

Je te confirme pour l'anneau de tringle à rideau ;)

Image

Image
 #1682839  par Vespasien26

Et bien merci de ta réponse, cool alors si c'est pas courant qu'elles soient assez propre ! D'autant que la les photos sont de ce midi juste nettoyées a l'eau !
Se soir elle a eu droit a la brosse a dent et c'est bien mieux, un coup de core renaissance et ce sera parfait !
 #1682845  par Baillius

Vespasien26 a écrit :Et bien merci de ta réponse, cool alors si c'est pas courant qu'elles soient assez propre ! D'autant que la les photos sont de ce midi juste nettoyées a l'eau !
Se soir elle a eu droit a la brosse a dent et c'est bien mieux, un coup de core renaissance et ce sera parfait !
:hello:
C'est parfait car elles ont la patine fragile :super:
 #1682868  par jameric

:hello: Sympa la 10 centesimi pour Vittorio Emanuele II !
Ce qui est marrant c'est que son atelier de fabrication est Paris, et du coup "l'italienne" n'a peut-être même jamais vu son pays ! :hehe:
 #1683068  par Vespasien26

jameric a écrit ::hello: Sympa la 10 centesimi pour Vittorio Emanuele II !
Ce qui est marrant c'est que son atelier de fabrication est Paris, et du coup "l'italienne" n'a peut-être même jamais vu son pays ! :hehe:
La tu m'apprend quelque chose.... d'étonnant et d'intéressant :hehe:
 #1683070  par Baillius

Vespasien26 a écrit :
jameric a écrit ::hello: Sympa la 10 centesimi pour Vittorio Emanuele II !
La tu m'apprend quelque chose.... d'étonnant et d'intéressant :hehe:
:hello:

A l'époque ils n'avait pas besoin de créer l'Euro pour faire circuler les monnaies :hehe: