Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• possible insigne de béret

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1682891  par celticboop

re bonjour une jolie déco en cuivre
elle mesure 24.4 mm de diamètre et pèse 0.84 gr
merci :hello:
Image
Image
Dernière modification par celticboop le 26 déc. 2020, 08:18, modifié 1 fois.
 #1683085  par celticboop

Baillius a écrit ::hello: Celticboop

Non pas une déco , je pense plutôt que c'est un insigne de béret , mais lequel ??

https://www.google.com/search?q=insigne ... 84&bih=796
merci baillus c 'est une bonne idée ,plus qu'a trouver lequel ? :alcool1:
 #1683143  par Baillius

celticboop a écrit :
merci baillius c 'est une bonne idée ,plus qu'a trouver lequel ? :alcool1:
:hello: Celticboop

Ce Croissant rappel celui des tirailleurs , mais je n'est rien trouvé de ce côté .Peut être aussi un insigne étranger.
 #1683225  par celticboop

Baillius a écrit :
celticboop a écrit :
merci baillius c 'est une bonne idée ,plus qu'a trouver lequel ? :alcool1:
:hello: Celticboop

Ce Croissant rappel celui des tirailleurs , mais je n'est rien trouvé de ce côté .Peut être aussi un insigne étranger.
salut baillus j'ai édité en possible insigne de béret , au cas ou un expert militaria passa par là . :alcool1:
 #1700961  par catulernos

En tant que militaire, je valide la possibilité d'un insigne de béret. Mais étranger j'en suis casi certain.
 #1700965  par cherche et trouve...

:hello:
une main tenant un glaive c'est typiquement Para ça ;)
 #1700969  par paco27

Chicharojo a écrit : 27 mars 2021, 22:27 En tant que militaire, je valide la possibilité d'un insigne de béret. Mais étranger j'en suis casi certain.
:hello: 24mm et moins d'1gr pour un insigne de béret ça fait petit non?De plus on y voit aucun système d'attache.Perso j'était parti sur la piste des scouts.
 #1700976  par catulernos

paco27 a écrit : 27 mars 2021, 22:44
Chicharojo a écrit : 27 mars 2021, 22:27 En tant que militaire, je valide la possibilité d'un insigne de béret. Mais étranger j'en suis casi certain.
:hello: 24mm et moins d'1gr pour un insigne de béret ça fait petit non?De plus on y voit aucun système d'attache.Perso j'était parti sur la piste des scouts.
Ah oui j'avais pas lu la taille, effectivement alors. Non du coup
 #1701052  par celticboop

Chicharojo a écrit : 27 mars 2021, 23:12
paco27 a écrit : 27 mars 2021, 22:44
Ah oui j'avais pas lu la taille, effectivement alors. Non du coup

en attendant merci d'avoir essayé mais c'est trop compliqué cette fois :alcool1:
 #1701133  par Christophoros

Bonjour,

J'avais cherché en vain à l'époque...

Je viens de remarquer que la main qui tient la dague (épée?) est la gauche.

Les petites dagues sur le croissant sont aussi appelées des "mains gauches" en escrime...
 #1701240  par celticboop

Christophoros a écrit : 28 mars 2021, 14:45 Bonjour,

J'avais cherché en vain à l'époque...

Je viens de remarquer que la main qui tient la dague (épée?) est la gauche.

Les petites dagues sur le croissant sont aussi appelées des "mains gauches" en escrime...
merci christophoros , belle remarque , je vais creuser dans ce sens :alcool1: