Vespasien26 a écrit :
Je vais continuer a mesurer après chaque sortie, certe ca ne veut peut etre pas dire grand chose mais dans la pratique la pile monte a plus de 9v et tiens facile la journée a bloque (certain disent d'en prendre plusieurs pour 1 journée) donc pour le moment pour moi un accu est tout a fait utilisable dans notre loisir.
Je ferai des tests de profondeurs avec une pile complètement déchargée voir ce que sa donne...

Vespasien
Tu fais n'importe quoi
Déjà, tu compares des piles non rechargeables au lithium avec des accu rechargeables NI-MH, je n'en vois pas l’intérêt puisque tu jettes les piles en fin d'utilisation.
Et ce n'est pas la tension en volt (que tu mesure) qui compte , c'est la capacité en mAh qui est importante de connaitre (marquée sur l'emballage).
C'est cette capacité qui te donnera l'autonomie ,c'est à dire la quantité de courant que tu vas pouvoir consommer dans le temps et que l'accu fasse 8,8v ou 9,2v au départ ça n'y changera rien .
Un exemple un accu de 3300mAh va se décharger complétement si tu tires 3300mA pendant 1 heure , tu vois bien qu'il y a un rapport de consommation électricité en mA dans le temps.
Si tu prends des accus de 3500mAh comme Wildetecte ils tiendront systématique plus longtemps que des piles de 2200mAh .
Le contraire est vrai aussi , si tu prends des piles de 3500mAh ils tiendront systématique plus longtemps que des accus de 2200mAh .
Et je le répète l'autonomie n'a rien à avoir avec la tension en V de départ( en décharge c'est normal que la tension chute mais c'est toujours la capacité restante qui compte.)
En conclusion lorsque l'on veut le plus d'autonomie il faudra choisir des accus qui auront la plus grosse capacité , mais bien entendu ils seront plus onéreux.
Si tu veux toujours faire des comparaison, il te faut donc déjà au départ que les piles ou accus aient exactement la même capacité pour pouvoir vérifier leurs tenues dans le temps avec la même consommation électrique.
Sinon ton test est perdu d'avance pour ceux qui ont la plus faible capacité qui est indiquée sur l'emballage .
Mais tu ne pourras faire le test uniquement avec des accus car les piles sont jetables et leurs capacités n'est jamais indiquée.