Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petit anneau en laiton

#1683802  par youplaplao69

:hello: tout le monde.
Voici une petite bague en or avec 2 poinçons. Elle pèse 082gr pour un diamètre de 19mm et 1,6mm d'épaisseur.
On y voit 2 poinçons. Peut-etre une croix genre croix de malte sur celui de l'extérieur ou bien mon imagination :malin1:
J'attends l'avis d'un expert en la matière.
Merci .
Image
Image
Image
Dernière modification par youplaplao69 le 28 déc. 2020, 21:18, modifié 3 fois.
 #1683831  par mavrel

Hello :hello:

Ni bague ni or à mon avis, mais un anneau de mousqueton de sécurité ou quelque chose dans le genre en bon laiton.
 #1683832  par piragol

+ 1 : l'intérieur du " poinçon " est tout vert de gris... :-|
P.S. : l'or est inaltérable, il est aussi brillant retrouvé qu'au moment où il a été perdu. :hello:
 #1683836  par Baillius

youplaplao69 a écrit ::hello: tout le monde.
:hello: Youplapla
Tu ne la pas trouvé comme ça mais tu nous l'as bien astiquée.
 #1683837  par Popof887

+1pas une bague on dirait un anneau de mousqueton comme celui sur la. Photo
Image
 #1683848  par youplaplao69

:pleur4: ok c'est pas de l'or alors mais concernant un anneau de mousqueton, ça me parait très très léger.
Merci pour vos réponses.
 #1683864  par Oslo

youplaplao69 a écrit ::pleur4: ok c'est pas de l'or alors mais concernant un anneau de mousqueton, ça me parait très très léger.
Merci pour vos réponses.
:hello:
Pour savoir si c'est de l'or, il suffit d'offrir cet objet à une femme, et elle vous dira tout de suite ce que c'est :hehe: :hehe: :hehe:
 #1683873  par youplaplao69

Oslo a écrit :
youplaplao69 a écrit ::pleur4: ok c'est pas de l'or alors mais concernant un anneau de mousqueton, ça me parait très très léger.
Merci pour vos réponses.
Pour savoir si c'est de l'or, il suffit d'offrir cet objet à une femme, et elle vous dira tout de suite ce que c'est :hehe: :hehe: :hehe:
:hello: c'est pas faux mais pas envie, j'aime bien le laiton ;-)
 #1684074  par Christophoros

Bonsoir,
youplaplao69 a écrit : :hello: c'est pas faux mais pas envie, j'aime bien le laiton ;-)
Tu n'a pas confirmé si tu l'avais astiqué ou si c'était sorti tel quel? :)

Et la photo du 2ème poinçon?
 #1684076  par youplaplao69

Christophoros a écrit :Bonsoir,
youplaplao69 a écrit : :hello: c'est pas faux mais pas envie, j'aime bien le laiton ;-)

:hello: Oui je l'avais nettoyée mais sans plus ça doit etre du bon laiton. Et le 2eme poinçon est sur la 1ere photo
 #1684077  par Christophoros

Ben oui, c'est ce qu'il me semblait mais il est encore moins lisible que le second... :]
 #1684079  par youplaplao69

youplaplao69 a écrit :
Christophoros a écrit :Bonsoir,

:hello: Oui je l'avais nettoyée mais sans plus ça doit etre du bon laiton. Et le 2eme poinçon est sur la 1ere photo
Le truc c'est que les 2 poinçons sont dos à dos, vu que ce n 'est pas de l'or, peut-etre a-t'elle été pinçée, c'est possible.
 #1684086  par Christophoros

Comme c'est toi qui a l'objet en main et que tu pensais que c'était de l'or...Nous on a que les photos pour se faire une idée. :]

Et si c'était du vermeil?

Edit: Exemple, hochet en vermeil et nacre fin XIXe:

Image
 #1684287  par youplaplao69

Christophoros a écrit :Comme c'est toi qui a l'objet en main et que tu pensais que c'était de l'or...Nous on a que les photos pour se faire une idée. :]

Et si c'était du vermeil?

Edit: Exemple, hochet en vermeil et nacre fin XIXe:

Image
comme je voulais en etre sur, je l'ai montré à un bijoutier (ni or , ni plaqué, ni vermeil). Pour lui c'est bien du laiton et les poinçons, il a un gros doute. Je laisse l'ID comme elle est alors. Merci encore Christophoros :hello: