Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaie mero

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1684090  par Rococo

au pays ou c est autorisé voilà ce qui sort de terre
https://www.youtube.com/watch?fbclid=Iw ... e=youtu.be
 #1684094  par guillaume12

Rococo a écrit :au pays ou c est autorisé voilà ce qui sort de terre
https://www.youtube.com/watch?fbclid=Iw ... e=youtu.be
Chez nous en France il n'y a pas ce genre de trouvailles la preuve on en voit nulle part ni su YouTube, ni sur les forums, ni sur Facebook... :naah: :nono: :siffle: :siffle: :alcool1: :pendu:
 #1684096  par tolip51

En France aussi sûrement mais à la discrétion d’eBay ou de rachat d’or .... :snif: :nonon:
Enfin ça doit pas se trouver à tout les coins de champs non plus !!
 #1684099  par Baillius

:hello: Rococo

Merci pour le lien :super:

Chez nous il est conseillé de les remettre en terre en attendant l'autorisation de les exhumer , c'est ce que je fais :mdr1: :mdr3: :mdr3:
 #1684102  par Wildetecte

J'adore la délicatesse extrême avec laquelle ils traitent la sortie de terre de cette monnaie Wisigoth, avec tout le respect qu'on lui doit.

J'aime voir ces objets multi-centaines dans leur environnement de terre, là où ils ont passé la majeure partie de leur vie !
 #1684112  par kappa18

:) effectivement une superbe trouvaille ! avec en prime la petite explication en fin de vidéo sur cette beauté .... :alcool1:
 #1684129  par Dollismine

La Mérovingie ça n'a jamais existé en France Messieurs !
Manquerait plus que ça ! Non mais ! :mrgreen:
 #1684131  par Bmist du 78

:hello: En France c est 135 euros d amende :mrgreen:
 #1684144  par mikesurfer

Ca pique les yeux superbe :super: