Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Poignée de meuble

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1684296  par Pabouk

:hello:

Trouvé ce jour sur une plage bretonne après le passage de la tempête Bella cette boucle parfaitement ronde avec déco et reste d'ardillon !

45mm de diamètre.
29.95gr.
Bronze.

Je la vois 14eme/16eme, vous confirmez ?

Merci...

Image

Image
Dernière modification par Pabouk le 01 janv. 2021, 18:28, modifié 1 fois.
 #1684297  par Vincent 29

Salut....
Moi j'y vois une tirette de tiroirs ou autre mobilier époque Napoléon !
Kenavo
 #1684304  par Pabouk

Salut Vincent,

Ha OK 8| , je me suis donc sacrément planté sur ce coup là !?
J'ai pas du tout percuté sur un élément de mobilier...

Et te connaissant niveau identification ailleurs sur le oueb, je révise mon id de départ du coup !

Merci pour ton passage !

Kenavo.
 #1684306  par piragol

Vincent 29 a écrit :Salut....
Moi j'y vois une tirette de tiroirs ou autre mobilier époque Napoléon !
Kenavo
La 1ère idée irait vers un fermail, mais le style prononcé et cet ardillon improbable qui n'en n'est pas un bien entendu amène vers cette époque effectivement, et un utilisation vers ces probabilités ou celles de décorations/distinctions bien propres au XIXème... :hello:
 #1684307  par OnzeEleven

:) Replaces ton ardillon dans l'encoche et envisages un fermail (simple hypothèse).
 #1684317  par Pabouk

Effectivement, "l'ardillon" est exactement à la taille de l'encoche !
Ce n'est donc pas un simple bout de métal ajouté, ce qui semblerait aller plus vers un fermail du coup.

Entre les deux.... :0 ?
 #1684338  par chris01

bonsoir,
les fermaux se rencontrent du 12ème au début du 16ème siècle, je ne suis pas persuadé qu'à ces périodes la déco de la pièce proposée était à la mode.
chris
 #1684551  par Pabouk

Oui, la deco florale fait plutôt 19eme voire même début 20eme au regard de ce que j'ai vu sur le net depuis hier.
Je retiens tout de même l’hypothèse de Piragol quant à une distinction/décoration voire une poignée de meuble/tiroir.

L'idée du fermail s'éloigne donc.
Bref, pas simple à ID ces p'tits objets...

Merci à vous d’être passé sur mon post et...malgré l'ambiance particulière cette année...bon réveillon à tous :alcool1: !

Kenavo.
 #1684565  par michelcesbom

pas mal de similitudes avec cette poignée de tiroir ou d'autre chose trouvé il y a quelques année :

35 mm
19 gr
Image
 #1684579  par OnzeEleven

:) Effectivement, on est plus sur de la poignée de meuble rafistolée.
 #1684585  par Baillius

michelcesbom a écrit ::hello:

pas mal de similitudes avec cette poignée de tiroir ou d'autre chose trouvé il y a quelques année :

35 mm
19 gr
:hello: Bonsoir Michel

Oui ça à bien l'air de correspondre :super:
 #1684728  par Pabouk

OK, là ça semble cohérent avec une poignée de meuble !
C'est ma 1ere :mrgreen: et du coup je reconnaitrais la seconde dans le futur !

Merci à vous tous d’être passé, je classe et édite le titre.
(Le post devrait être déplacé du coup, mais ça c'est pas ma partie)

Kenavo.
 #1684740  par stef_colt

Sujet déplacé :cote: