Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet à ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1683377  par Tristan

Bonsoir à tous !

Je reviens ce soir avec un objet qui ressemble à une aguille à ID.
Es ce que quelqu'un pourrait apporter plus de renseignements ?

Elle mesure 45 mm de long pour 5 mm de diamètre et pèse 5.61 gr.

Pointu d'un côté, aplati de l'autre et percé par un trou de 1,5 mm environ, le métal ou l'alliage de métaux utilisé n'est pas ferreux (pas de rouille à sa sortie de terre).

Merci d'avance de votre aide !

Image
 #1683383  par Baillius

:hello: Tristan

Ressemble bien à une goupille ??
 #1683387  par Tristan

Baillius a écrit ::hello: Tristan

Ressemble bien à une goupille ??
Je viens de tester la résistance avec mes mains, le métal se travaille facilement.
De plus je n'ai jamais vu une goupille de ce genre.
 #1683392  par Baillius

:hello:
Avec 5mm c'est normal que tu arrives à le tordre.

Une goupille , ce n'est fait pour forcer dessus mais uniquement pour bloquer comme pour fermer une porte de clapier par exemple et le trou pour l'attacher et ne pas la perdre .

Image
 #1683445  par Tristan

Baillius a écrit ::hello:
Avec 5mm c'est normal que tu arrives à le tordre.

Une goupille , ce n'est fait pour forcer dessus mais uniquement pour bloquer comme pour fermer une porte de clapier par exemple et le trou pour l'attacher et ne pas la perdre .

Image
Effectivement ! Si personne n'a une autre idée, nous allons donc partir la dessus, merci en tout cas de ton aide !
 #1683451  par Olivier13240

Bonjour je pense sans certitude à une ancienne aiguille a tisser les filets de peche.
 #1683457  par Tristan

Olivier13240 a écrit :Bonjour je pense sans certitude à une ancienne aiguille a tisser les filets de peche.
Si mes souvenirs sont bon, je l'avais trouvé près de la rivière qui passe chez moi, pas loin de plombs pour filet que j'avais fait quelques années auparavant !
 #1684384  par Tristan

Quelqu'un aurait ou peut confirmer les idées déjq avancées ?