Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite sortie de l'aprem !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1684355  par Vespasien26

Salut a tous , sortie ce jours avec mon père en mode découverte dans les pommiers.

Je commence pendant 40 minutes, que des merdouilles, mon père s'y met environ 1h20, que des merdouilles aussi. Le soleil commence a baisser, je reprend le detecteur pour la dernière traversée de retours vers la voiture. Je fait 20m, beau son stable a 77, bim une 5 ct napoleon 1854 ! 10 mètres plus loins, un son pas super stable mais assez haut, on creuse, je crois a une petite merdouille, mais non je vois une couronne, ma première blanche !!
5 ct Napoleon Empereur et Roi d'Italie 1814 (Milan) en super état !!
Puis encore quelques mètres plus loins un bouton du 14em régiment. Je repasse le detecteur a mon père et il fait la 10 ct de franc, un reste de bouton et 2 savo sur les 50 mètres suivants.... bref, ne pas abandonner, et surtout il vas falloire retourner quadriller la zone ::d

Image
 #1684393  par celticboop

bravo vespasien belle sortie , une blanche et bouton numéroté :super: :super:
 #1684397  par Vespasien26

Jai refait une photo, pas top avec le tel, et elle fait 14 mm :hehe:

Image

D'ailleurs vous la laisseriez comme ça ou vous pousseriez le nettoyage pour nettoyer la patine ?
 #1684407  par OnzeEleven

:) Très jolie (atelier de Milan).
Pour la patine, ça dépend des goûts. A toi de voir si tu préfères la laisser comme ça ou la rendre plus brillante.
C'est la tienne donc fais ce qu'il te plait ;)
 #1684417  par stat24

Chouettes trouvailles..... :ghee:
 #1684420  par az detect

:hello: sympa les trouvailles. La petite blanche et super :super:. Moi je la laisserai dans son jus. Mais c'est moi :]
 #1684424  par Romulus41

Vespasien26 a écrit :pas top avec le tel
Le tel n'est pas obligatoirement en cause. Pose ta monnaie sur une feuille blanche à proximité d'une fenêtre (toujours lumière naturelle), tu verra c'est mieux qu'avec les paluches.
Image
Vespasien26 a écrit :D'ailleurs vous la laisseriez comme ça ou vous pousseriez le nettoyage pour nettoyer la patine ?
+ 1000 pour la laisser comme elle est. Décapée ça enlève sa patine, le témoignage du temps qu'elle a passé à t'attendre ...
 #1684452  par Paulo_prospecteur

Vespasien26 a écrit :Jai refait une photo, pas top avec le tel, et elle fait 14 mm :hehe:

Image

D'ailleurs vous la laisseriez comme ça ou vous pousseriez le nettoyage pour nettoyer la patine ?
Bonjour, laisse la comme ça elle est magnifique :super:
 #1684459  par M.Brice

Bravo très belle monnaie :super:
Laisse la au naturel elle est top :alcool1: