Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Figurine dragon ?jouer d'enfant ?ou vielle objet?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1685156  par Carotteatomic

Bonjour je suis nouveau ici alors si je deroge a certaine regle du forum pardon,j'ai trouvé une figurine de dragon qui me paraît etre une représentation chinoise du dragon.je pense que c'est du bronze vu son poid 27grammes et sa patine.gris vert et en dessous couleur brunej'ai trouver sa en ardeche dans le jardin de la maison ou j'ai grandi et c'est mes parent qui on construit sur des ancienne terre agricole il y a 40 ans..il n'y avai aucune construction autour.d'en bas du plot jusqu'a en haut de la queue elle mesure 5,3cm.en largeur du ventre jusqu'a la queue 4cm.environ et en sa base(genre de plot pour qu'elle tienne debout ) elle fait 1,5cm

Image

Image

Image

Image

Image
 #1685166  par stef_colt

Une photo de la base éventuellement ? :cote:
Peut-être une figurine de style Donjons et Dragons
 #1685192  par meca34

Carotteatomic a écrit :Bonjour je suis nouveau ici

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1685201  par Carotteatomic

Désolé je suis pas.un habituer des forums je suis pas.tres douer avec le.systeme d'utilisation.si vous avez un reproche particulier a me.faire sur la demande d'identification de l'objet...ne suis tout ouïe j'espère ne pas avoir fait d'erreur ?