c'est vrai lucius veronus, moi même je t'ai posé la question si tu avais l'autorisation de prospecter dans les champs semés, biensûre par curiosité mais tu ne ma point répondu !!! savoir après si tu as eu l'autorisation de prospecter avant ou après qu'il est semé c'est différent !!!
certe ce n'est pas une grosse perte pour le paysan mais je trouve que c'est pas respectueux, imagine que tu fais une sortie entre amis vous êtes plusieurs a prospecter dans le champ semé chacun de vous fait des trous un peu partout dans son champs après avoir bien piétiné et détruit quelques semences sur le passage, je doute que le paysan te redonnera l'autorisation de revenir sur ces champs

il est possible qu'il ta donné son feu vert pour faire des trous dans ses champs semés, certainement que celui ci n'est pas prêt de ses sous

après tout ca lui coute rien les semences, l'usure des pièces des engins agricoles, le temps qu'il va passer pour cultiver traiter ses champs ......bref .
Sache aussi que s'il ta donné l'autorisation une fois il y a 6 mois, 3 mois......ca ne te donne pas l'autorisation de prospecter à vie sur ses champs

faut pas hésiter à le voir de temps en temps et garder une certaine confiance et ca te permet de savoir si tu peux toujours prospecter dans ses même champs et tu verras au final tu finiras par toujours y gagner il te montreras d'autres labour que tu n'auras jamais détecter ect ...!!!