Bonjour tout le monde!
Après ma présentation en tant que nouveau membre, je viens ajouter mon grain de sel sur la réparation des disques pour Equinox. Ainsi que vous le savez déjà, celui d'origine a eu une patte cassé après 1 an et des brouettes de services.
Réparation faite avec du Sicaflex + Le renfort, un peu plus de 24 heures de séchage (simple précaution) et détection ce matin . Quelques euros, un pièce en argent de 5 frs, un restant de boucle d'oreille en or et un bijou fantaisie en pendentif + les merdouilles habituelles.
Pas de problème, donc, avec la réparation qui tient le coup et qui ne cause aucun souci de détection.
Si les disques Minelab pour Equinox ont des pattes faites au rabais, il est tout aussi vrai que la puissance et la discrimination sont toujours au R-D-V : pendentif ramassé à + de 50 cms avec une sensibilité à 23 ! Rares faux signaux, impressionnate stabilité ! Du reste, nous avions , il y a près d'un an, en terre creusé sur une détection avec un signal magnifique: trou de 1.15 m pour tomber sur un morceau de gros câble en cuivre ! J'ajoute que c'est la stricte vérité, donc inutile de venir m'insulter ou me traiter de menteur !
L' Equinox est bel et bien une bête de course et Minelab travaille bel et bien, sur l' Equinox, avec des pattes de disques moulées au rabais...
Quant au disque de 38 qui n'aura mis que 4 sorties pour casser sa patte, nous attendons la réponse de la garantie.
Nous avons cependant eu le loisir de constater son extrême puissance ! Détecteur de masse ?
En attendant de casser 3 pattes à un canard, je vous souhaite un excellent week-end !