Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pour le partage

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1685837  par Serge63

Bonjour ,pour le partage de ce liard trouvé il y a quelques années dans un labour du puy de dôme.
Image
Image
 #1685845  par Vincent 29

Salut,
Ah oui sympa !!!!
Tu veux voir ceux que je trouve dans mon Finistère ? :mrgreen:
 #1685849  par Serge63

Vincent 29 a écrit :Salut,
Ah oui sympa !!!!
Tu veux voir ceux que je trouve dans mon Finistère ? :mrgreen:
Salut je pense que dans le Finistère elles sont bouffées par le sel ,ça dépend si tu habites vers l océan .
 #1685850  par Serge63

mpcorsica a écrit :Joli et rare dans cet état, j'en ai un pas mal avec une patine noir de fou...
Salut mpcorsica pourquoi elles sont noires tu nous feras une photo.
 #1685851  par Serge63

utzal1 a écrit :Sympa ce liard :frime1:
Merci utzal1. C est vrai assez rare dans cet état.
 #1685853  par Serge63

Salut mpcorsica il est bien nettoyé, mais il fait granuleux tu ne la pas passé à la dremel?
 #1685862  par Vincent 29

J'habite juste à côté de de l'océan, mais c'est pas le sel qui attaque les monnaies, mais les composants de la terre !!! :snif:
 #1685865  par Vincent 29

À titre d'exemple, voici le petit bilan d'une sortie en plein sous bois du Finistère sud, où tu vois en haut une rangée de Liard tous HS :
Image
 #1685866  par Vincent 29

Un des plus beaux !!!!!
Image
 #1685873  par Serge63

Vincent 29 a écrit :À titre d'exemple, voici le petit bilan d'une sortie en plein sous bois du Finistère sud, où tu vois en haut une rangée de Liard tous HS :
Image
C est le même même style que les doubles tournois elles sont très fragiles.
 #1686990  par kafka

C'est vrai qu'il est en bon état ce qui n'est pas souvent le cas. :super:
Bravo Serge. :amen:

Kafka.
 #1687024  par esus

Meilleurs vœux Serge, :hello:

Superbe ce liard à la vieille tête, rare de les trouver dans cet état :super:
 #1687027  par Serge63

esus a écrit :Meilleurs vœux Serge, :hello:

Superbe ce liard à la vieille tête, rare de les trouver dans cet état :super:
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année c est mon seul liard en bon état ,les autres sont savo.
 #1687029  par Serge63

kafka a écrit :C'est vrai qu'il est en bon état ce qui n'est pas souvent le cas. :super:
Bravo Serge. :amen:

Kafka.
Bonne année kafka,c est vraie ce n est pas souvent le cas .