Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Potin, pour le plaisir de partager

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1686121  par Arual

Jolie monnaie, que j'ai trouvé il y a une vingtaine d'années dans une forêt alsacienne et qui par hasard est sortie de l'oubli et repassée dans mes mains ce soir, en fouillant dans un tiroir.
Ah que j'aimerais encore pouvoir courir par champs et forêts pour faire de ces belles trouvailles!
Ô rage, ô désespoir, ô vieillesse ennemie!

Arual
Image
Dernière modification par Arual le 08 janv. 2021, 20:04, modifié 1 fois.
 #1686127  par patfly30

Magnifique ce potin avec de très beaux reliefs et une jolie patine. :coeur: :coeur: :super:
 #1686128  par esus

Meilleurs vœux Arual,

Il est superbe, une sérigraphie et un relief digne des dieux. Je pense aussi à la même chose,les années nous rattrapent,
je ne sors plus dans les champs boueux en hiver, quelle plaie :pleur4:
 #1686131  par Wildetecte

Une Splendide monnaie :super: , un rêve pour moi !

Merci pour ce partage vieux de 20 ans ! :)
 #1686137  par mikesurfer

magnifique
 #1686154  par grosongles

Salut,

C'est n'est pas la première fois que je la vois celle-ci mais comme toutes les belles choses on ne s'en lasse pas :)

Bonne année et que ton message puisse faire prendre conscience aux bien portants jeunes et moins jeunes de la chance qu'ils ont!
 #1686259  par Romulus41

Bonjour,

Très joli :amen:
J'ai aussi trouvé un joli potin de mon coin (tête diabolique) tout frais sorti de son moule. Je partagerai aussi un de ces quatre.
Image