Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Id gauloise argent?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1685552  par goldorak11

Bonjour à tous
Trouver cette monnaie très abîmer qui je pense est en argent ou peut être une fausse.
16mm. 3,48g
Trouver dans le 11
J'ai tenté un nettoyage plus poussé mais ça ne donne rien de mieux.
Merci à vous
Image
Image
 #1685570  par Oslo

:hello:
Si c'est de l'argent, essayer un trempage dans du jus de citron pendant 10 à 15 minutes, rincer à l'eau déminéralisée avec bicarbonate pour stopper l'acidité, et un léger brossage très souple
recommencer si nécessaire
:amen:
 #1685574  par goldorak11

Oslo a écrit ::hello:
Si c'est de l'argent, essayer un trempage dans du jus de citron pendant 10 à 15 minutes, rincer à l'eau déminéralisée avec bicarbonate pour stopper l'acidité, et un léger brossage très souple
recommencer si nécessaire
:amen:
merci du conseil je vais essayer :)
j'avais frotter au jus de citron mais je n'ai pas laisser tremper
 #1685625  par koleos

Salut,

Ça m'a tout l'air d'une gauloise, drachme à la croix. On distingue la croix, la masse colle bien, la forme aussi et le flan s'est fendu à la frappe. Tectosage ou autre, difficile à dire bien que j'y vois quand même une cubiste.

Elle n'est pas fausse, juste un métal de mauvais aloi.
Ni touche plus, le citron ne fera rien...
 #1685663  par Romulus41

Bonjour,

Je ne pense pas à de l'argent. Une monnaie saucée à la rigueur. Le flan me parait plus bronze/cuivre qu'en argent.
 #1685687  par goldorak11

koleos a écrit :Salut,

Ça m'a tout l'air d'une gauloise, drachme à la croix. On distingue la croix, la masse colle bien, la forme aussi et le flan s'est fendu à la frappe. Tectosage ou autre, difficile à dire bien que j'y vois quand même une cubiste.

Elle n'est pas fausse, juste un métal de mauvais aloi.
Ni touche plus, le citron ne fera rien...
Salut merci pour ta réponse. Il ets vrai qu'elle est vraiment fatiguée mais je tenterai tout de même de récupérer le côté le plus abîmer.
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Je ne pense pas à de l'argent. Une monnaie saucée à la rigueur. Le flan me parait plus bronze/cuivre qu'en argent.
Salut la lumière sur les photos n'aide vraiment pas, il faut que j'en refasse à la lumière naturelle. Je pense vraiment à de l'argent
 #1685689  par koleos

Oui c'est bien de l'argent, j'en ai déjà trouvé dans le même état
 #1685695  par Popof887

koleos a écrit :Oui c'est bien de l'argent, j'en ai déjà trouvé dans le même état
Pour moi bien en argent granuleux drachme regard la mienne dans le mele style
Image
 #1685701  par goldorak11

koleos a écrit :Oui c'est bien de l'argent, j'en ai déjà trouvé dans le même état
Super ça me rassure :)
Popof887 a écrit :
Pour moi bien en argent granuleux drachme regard la mienne dans le mele style
Image
Merci pour la photo effectivement ça y ressemble beaucoup, au début quand je l'ai sortie j'ai cru que c'était un bout de plomb :)
 #1685983  par Romulus41

Et on l'a quand la nouvelle photo ?
goldorak11 a écrit :Salut la lumière sur les photos n'aide vraiment pas, il faut que j'en refasse à la lumière naturelle. Je pense vraiment à de l'argent
:froid: :pausecaffé:
 #1685987  par Delorean

Romulus41 a écrit :Et on l'a quand la nouvelle photo ?
goldorak11 a écrit :Salut la lumière sur les photos n'aide vraiment pas, il faut que j'en refasse à la lumière naturelle. Je pense vraiment à de l'argent
Romulus, toujours dans la modération.. :hehe:
 #1685989  par Romulus41

Pas du tout. Le goldo dit qu'il nous refait une photo, j'attends de voir si cette monnaie est en argent ''pur'' et non saucée.
Y a rien de ''modération'' là dedans. ;)
 #1686103  par goldorak11

Romulus41 a écrit :Pas du tout. Le goldo dit qu'il nous refait une photo, j'attends de voir si cette monnaie est en argent ''pur'' et non saucée.
Y a rien de ''modération'' là dedans. ;)
Pardon je le fais demain promis car maintenant trop tard pour la lumière du jour, à demain :)
 #1686266  par goldorak11

Romulus41 a écrit :Et on l'a quand la nouvelle photo ?
Voilou: a gauche c'est un drachme trouver précédemment
Image
Image
 #1686268  par Romulus41

Bonjour et merci pour les photos, même si ce n'est pas top en lumière.
Je reste campé sur ma position.
Une monnaie avec un flan en arg. ne présenterait pas ce genre d'anomalie.
Image
 #1686276  par Popof887

Romulus41 a écrit :Bonjour et merci pour les photos, même si ce n'est pas top en lumière.
Je reste campé sur ma position.
Une monnaie avec un flan en arg. ne présenterait pas ce genre d'anomalie.
Image
Oui avec cette photo pour moi pas de l'argent ou fourrée
 #1686309  par stef_colt

+1
 #1686335  par goldorak11

Hola todos
Je pense que vous avez raison, c'est plaqué argent en fait, je ne sais pas si on peut le dire, donc vous pensez que c'est une fausse ?
 #1686336  par stef_colt

goldorak11 a écrit :Hola todos
Je pense que vous avez raison, c'est plaqué argent en fait, je ne sais pas si on peut le dire, donc vous pensez que c'est une fausse ?
Une vraie fausse d'époque semble t-il :super: