Bonjour,
Hier micro sortie dans un champ avec mon doudou pour sa première sortie. 0 degré, la bise qui fait la bise et les orteils « au sang »! On est pas resté longtemps
.
Quelques clous et sur le retour car il faisait vraiment froid pour un bout de nez, cette petite monnaie, un peu tordue, un peu rongée mais pas trop rincée.
Je suis hyper content car jamais trouvé auparavant et assez lisible pour une pièce qui à dormi à peu près 720 ans avant que je la réveille .
Édit j’ai oublié ses mensurations : diam 10mm, poids 0,76g , métal j’aurais dit cuivre ( sur les recherches cela marque billon)
Je n’avais jamais vu ce motif... j’ai fait mes recherches par moi-même avec mes petits doigts ( et mes petits neurones
; hein Romulus
) j’en conclus donc denier Philippe le Bel à l’O rond , est-ce exact?

Pas: j’ai pas poussé le nettoyage, peur de la rendre moins lisible, pensez-vous qu’il faille que je la fasse tremper un peu à l’eau déminéralisée...
Hier micro sortie dans un champ avec mon doudou pour sa première sortie. 0 degré, la bise qui fait la bise et les orteils « au sang »! On est pas resté longtemps

Quelques clous et sur le retour car il faisait vraiment froid pour un bout de nez, cette petite monnaie, un peu tordue, un peu rongée mais pas trop rincée.
Je suis hyper content car jamais trouvé auparavant et assez lisible pour une pièce qui à dormi à peu près 720 ans avant que je la réveille .
Édit j’ai oublié ses mensurations : diam 10mm, poids 0,76g , métal j’aurais dit cuivre ( sur les recherches cela marque billon)
Je n’avais jamais vu ce motif... j’ai fait mes recherches par moi-même avec mes petits doigts ( et mes petits neurones
![Dan.San :]](https://www.detecteur.net/forum/images/smilies/8.gif)

Pas: j’ai pas poussé le nettoyage, peur de la rendre moins lisible, pensez-vous qu’il faille que je la fasse tremper un peu à l’eau déminéralisée...
Dernière modification par tolip51 le 10 janv. 2021, 14:18, modifié 1 fois.
«Les archéologues rassemblent les faits, les pièces du puzzle. Ils étudient nos modes de vie passés, mais nous, ce qu’on fait, c’est différent. On déterre des souvenirs éparpillés, on s’intéresse aux histoires, aux personnes. Nous, on voyage dans le temps.» Ext «The detectorist »
Vive le Québec libre!!! Et la détection aussi...
Marty McFly :Mais merde, où sont-ils ?!
Emmett Brown : Tu devrais plutôt dire : « Mais merde, quand sont-ils ?! »
Vive le Québec libre!!! Et la détection aussi...
Marty McFly :Mais merde, où sont-ils ?!
Emmett Brown : Tu devrais plutôt dire : « Mais merde, quand sont-ils ?! »