Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partage 9 Robert d'Anjou

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1685347  par jourdon

Bonjour à tous et meilleurs voeux !

L'envie de vous faire partager ma sortie d'hier qui reste pour moi dans le domaine de l'exceptionnel... :coeur:
9 d'un coup, c'est une prise qui va rester inoubliable
Une pensée émue pour cet inconnu qui il y a 700 ans m'a fait ce magnifique cadeau :ange:
7 doubles deniers Robert d'Anjou et ses 2 oboles...
C'est une trouvaille à propos car ces doubles deniers sont appelés "coronat"... Des virus pareil je prends :mrgreen:
Image
 #1685355  par Paulo_prospecteur

Alors toi ont peut dire que tu commence bien l'année! Quel immense moment d'émotions que tu as dû ressentir. Bravo :)
 #1685360  par Vincent 29

Salut....
Que ce doit être une partie de plaisir de sortir ça !!!!!!!!!
Bonne soirée et fait de beaux rêves :ghee:
 #1685364  par patfly30

Bravo pour cette magnifique boursée! :coeur: :coeur: :super:
 #1685366  par jourdon

michelcesbom a écrit ::hello:

jolie boursée ! :super:
Je connaissais pas l'expression ! Merci :super:
 #1685367  par tolip51

Salut!

T’es pas près des vacciné après ça !!! :ghee:

Tous dans le même trou, ou éparpillés ? On ( je ) veux tous savoir!

J’imagine bien les boules qu’il/ elle a du avoir en se rendant compte de la perte!!

En tout cas, joli état, ça laisse rêveur, merci!
 #1685381  par jourdon

tolip51 a écrit :Salut!

T’es pas près des vacciné après ça !!! :ghee:

Tous dans le même trou, ou éparpillés ? On ( je ) veux tous savoir!

J’imagine bien les boules qu’il/ elle a du avoir en se rendant compte de la perte!!

En tout cas, joli état, ça laisse rêveur, merci!
Quelques unes étaient ensemble cote à cote quand je les ai sorties, les autres dans un périmètre de 10cm autour... Je peux te dire que j'ai vraiment pris mon temps pour profiter de ce beau moment car ça faisait quelques sorties que j'étais dans le dur avec pas grand chose à me mettre sous la dent. Et je te raconte pas le temps passé à vérifier que j'en laissais pas une ! :mrgreen:
 #1685382  par celticboop

wahoo splendide :amen:
 #1685400  par roteiro

jourdon a écrit : Quelques unes étaient ensemble cote à cote quand je les ai sorties, les autres dans un périmètre de 10cm autour... Je peux te dire que j'ai vraiment pris mon temps pour profiter de ce beau moment car ça faisait quelques sorties que j'étais dans le dur avec pas grand chose à me mettre sous la dent. Et je te raconte pas le temps passé à vérifier que j'en laissais pas une ! :mrgreen:
Très sympa!! J'ai jamais fait plus de 2 ou 3 dans le même trou.
En forêt?? en labour ou en prairie??
 #1685407  par Serge63

Salut.juste un mot bravo.
 #1685414  par jourdon

roteiro a écrit :
jourdon a écrit : Très sympa!! J'ai jamais fait plus de 2 ou 3 dans le même trou.
En forêt?? en labour ou en prairie??
Dans la colline bien pierreuse, donc j'ai quasi pas creusé, un petit point de vue qui a peut-être donné envie à notre hôte de s'asseoir et d'admirer le paysage comme j'ai pu le faire pour admirer les trouvailles et me remettre de mes émotions :mrgreen:
 #1685423  par Sabaudianboy

Ah pinaise !!! Un rêve !!
 #1685444  par miandme

Quelle chance ! Tu devrais jouer au loto ! :super:
 #1685450  par Wildetecte

Quel bonheur cela doit être ! :coeur:

Une sacrée émotion, c'est sûr.

Merci pour ce partage, et bravo d'avoir eu une pensée pour celui ou celle qui a perdu sa boursée il y a 700 ans. Quand je trouve une vieille monnaie ou objet, j'y pense systématiquement, la personne se trouvait pile là où je me situe ...
 #1685475  par jourdon

Wildetecte a écrit :Quel bonheur cela doit être ! :coeur:

Une sacrée émotion, c'est sûr.

Merci pour ce partage, et bravo d'avoir eu une pensée pour celui ou celle qui a perdu sa boursée il y a 700 ans. Quand je trouve une vieille monnaie ou objet, j'y pense systématiquement, la personne se trouvait pile là où je me situe ...
Le malheur de celui qui a perdu engendre le bonheur de celui qui retrouve... Difficile de savoir ce que représentait la valeur de ces pièces à cette époque mais ça devait sans doute représenter une somme...
 #1685498  par goldorak11

Olala c'est magnifique, dommage que tu n'es pas mis les photos du revers ;)
 #1685501  par Popof887

Olala truc de fou bravo magnifique boursee j'adore bravo
 #1685517  par jourdon

goldorak11 a écrit :Olala c'est magnifique, dommage que tu n'es pas mis les photos du revers ;)
J'ai choisi leur meilleur profil ! :mrgreen:
Bizarrement si la croix du revers est bien conservée sur toutes, le buste de Robert d'Anjou est bien visible que sur 2 monnaies
 #1685717  par Zulu

:alcool1:
 #1687316  par ALEX7

Le pied ces boursées ! :coeur: