Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Double tournois de Frédéric-Henri de Nassau de la Principauté d'Orange.

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1682137  par Becho11

Grande satisfaction au rendez-vous, maintenant je dois me renseigner comment bien le nettoyer et comment bien le conserver !
Image
Image
Dernière modification par Becho11 le 21 déc. 2020, 07:07, modifié 1 fois.
 #1682140  par Romulus41

BONJOUR ... :siffle:

Double tournois de Frédéric-Henri de Nassau de la Principauté d'Orange.
 #1682143  par patfly30

Pour un premier il est pas mal du tout. :super:
 #1682148  par Wildetecte

Jolie trouvaille :hello: .

Avec ma faible expérience, sous réserve, je te conseille un nettoyage uniquement mécanique, la patine est très fragile sur ces monnaies.

Cure-dents tout doux tout doux, très minutieusement. Et à la fin, cire Renaissance.
 #1682151  par Jelo Detection

Bonjour,

Bravo pour cette trouvaille. Il faut un début à tout, et pour un premier il est pas mal du tout. :super: :super:
:hello:
 #1682160  par Becho11

Bonsoir,

Oui merci je suis en train de me faire mon avis a travers la lecture des divers post pour ne pas faire d'erreur pour le nettoyage ! la suggestion me semble très bonne ! Mais mon interrogation est sur le vert de Gris... on le laisse ?
 #1682165  par patfly30

Tu n'en as trouvé qu'un mais tu peux quand même y rajouter un S... :hehe:
 #1682191  par Wildetecte

patfly30 a écrit :Tu n'en as trouvé qu'un mais tu peux quand même y rajouter un S... :hehe:
C'est l'émotion du 1er :hehe: .
 #1682192  par Becho11

Wildetecte a écrit :
patfly30 a écrit :Tu n'en as trouvé qu'un mais tu peux quand même y rajouter un S... :hehe:
en effet ! Je le garde pour mon deuxième, hihi !
 #1682196  par Wildetecte

Becho11 a écrit :
Wildetecte a écrit :
:hehe:
 #1682264  par Oslo

:hello:
je pense voir 1637 au bas à droite des 3 fleurs de lys
:amen:
 #1682316  par Becho11

Wildetecte a écrit :
Becho11 a écrit :
Wildetecte a écrit :
:hehe:
l'émotion m'avait même fait oublier le "r" ! c'est corrigé !
 #1682318  par Becho11

Oslo a écrit ::hello:
je pense voir 1637 au bas à droite des 3 fleurs de lys
:amen:
Oui c'est ça pour la date !

Dans la même rangés de vigne j'ai trouvé 2 petites pièces parfaitement rondes identiques 17mn illisibles, très plate 0.5 mn, cuivre, 1 gramme. Photo sans intérêt (me semble t il ?). une hypothèse ? merci
 #1682641  par titeuf34

Bonsoir ,ta première boursée mon poto ;)
 #1687082  par Becho11

Comment puis-je enlever le reste de terre presque invisible qu'il reste sur la pièce ?
 #1687090  par Romulus41

Bonjour ...

Pointe d'aiguille ou de scalpel émoussée + bino
 #1687092  par Christophoros

Bonjour,

Il n'y a pas de patine sur ton Double Tournois : dans ces conditions tu peux effectivement le grattouiller au cure dent ou à l'aiguille pour enlever le plus gros des concrétions et ensuite le frotter sans appuyer à la laine de fer triple 0. Attention, ça marque très vite, que ce soit à l'aiguille ou au cure dent!

Le grattage risque néanmoins de faire des marques sur la couche de cuivre "poudreux" de surface, le triple 0 atténuera les traces et enlèvera le reste, avec forcement une petite perte de relief.

Un petit coup de cire renaissance à la fin protégera ses restes. Ne pas hésiter à essuyer la pièce avec un chiffon doux après une première application de cire (sans attendre qu'elle sèche), cela enlèvera une pellicule de résidus cuivreux qui bouche les creux.
 #1687097  par Becho11

Christophoros a écrit :Bonjour,

Il n'y a pas de patine sur ton Double Tournois : dans ces conditions tu peux effectivement le grattouiller au cure dent ou à l'aiguille pour enlever le plus gros des concrétions et ensuite le frotter sans appuyer à la laine de fer triple 0. Attention, ça marque très vite, que ce soit à l'aiguille ou au cure dent!

Le grattage risque néanmoins de faire des marques sur la couche de cuivre "poudreux" de surface, le triple 0 atténuera les traces et enlèvera le reste, avec forcement une petite perte de relief.

Un petit coup de cire renaissance à la fin protégera ses restes. Ne pas hésiter à essuyer la pièce avec un chiffon doux après une première application de cire (sans attendre qu'elle sèche), cela enlèvera une pellicule de résidus cuivreux qui bouche les creux.
Merci ! c'est précis ! Je note, prochaine journée de mauvais temps je saurais comment m'occuper !
Je peux essayer de gratter aussi le vert de gris ?
 #1687099  par Becho11

Romulus41 a écrit :Bonjour ...

Pointe d'aiguille ou de scalpel émoussée + bino
Bonjour,
Merci je comprend que cela devient de la chirurgie, mais pas encore de bino c'est un investissement.
 #1687101  par Christophoros

Becho11 a écrit : Je peux essayer de gratter aussi le vert de gris ?
Ce type d'oxydation est en général très dure: on peut souvent en enlever une bonne partie à l'aiguille (sous loupe binoculaire) mais le résultat est souvent pas terrible sur ce type de monnaie...

A toi de voir. ;)
 #1687149  par Becho11

Christophoros a écrit :
Becho11 a écrit : Je peux essayer de gratter aussi le vert de gris ?
Ce type d'oxydation est en général très dure: on peut souvent en enlever une bonne partie à l'aiguille (sous loupe binoculaire) mais le résultat est souvent pas terrible sur ce type de monnaie...

A toi de voir. ;)
ok MERCI ! :hello:
 #1687247  par miandme

Félicitations ! Je crois que ma première monnaie ancienne était un double tournoi. Mais il était plié. :pleur4:
Ce n'est que la première. C'est une monnaie assez courante je pense.
 #1687249  par miandme

Maintenant que Romulus 41 a gentiment identifié ta monnaie, ce serait sympa d'éditer le titre avec ce renseignement afin de faciliter des recherches ultérieures sur google.
 #1687292  par Becho11

miandme a écrit :Maintenant que Romulus 41 a gentiment identifié ta monnaie, ce serait sympa d'éditer le titre avec ce renseignement afin de faciliter des recherches ultérieures sur google.
Oui ! bien entendu. grand merci à Romulus :super: , peut tu me rappeler comment modifier le titre ? je ne retrouve pas le tuto a ce sujet. merci
 #1687297  par tolip51

Becho11 a écrit :
miandme a écrit :Maintenant que Romulus 41 a gentiment identifié ta monnaie, ce serait sympa d'éditer le titre avec ce renseignement afin de faciliter des recherches ultérieures sur google.
Oui ! bien entendu. grand merci à Romulus :super: , peut tu me rappeler comment modifier le titre ? je ne retrouve pas le tuto a ce sujet. merci
Tu vas sur ton premier message, en haut à droite il y a une petite roue avec une flèche, tu cliques, «  éditer » et tu changes ou modifies le titre du message.... c’est aussi simple que cela :hello:
 #1687405  par Becho11

tolip51 a écrit :
Becho11 a écrit :
Tu vas sur ton premier message, en haut à droite il y a une petite roue avec une flèche, tu cliques, «  éditer » et tu changes ou modifies le titre du message.... c’est aussi simple que cela :hello:
:hello: Je vais sur mon 1er message, je clique sur la roue avec la flêche et j'ai "rapporter" je n'ai pas "éditer" ! ??
 #1687407  par Romulus41

Rapporter ce n'est pas éditer.
Par contre édites juste le titre hein, pas mal édite tout le message et on se retrouve sans rien dans le message.
 #1687409  par Dagon16

Romulus41 a écrit :Rapporter ce n'est pas éditer.
Par contre édites juste le titre hein, pas mal édite tout le message et on se retrouve sans rien dans le message.
Il ne pourra pas éditer, pas après ce laps de temps : il va falloir passer par un modo.
 #1687438  par Becho11

Romulus41 a écrit :Ah oui depuis le 20 décembre c'est cuit. :alcool1:
:hello: J'essaye de comprendre,
Modifier le titre ? actuellement ce n'est semble-t-il plus possible
Est-ce qu'il y a un délais pour pouvoir modifier le titre ?
J'avais sur un autre sujet précédent réussi à modifier le titre effectivement j'avais le choix entre "rapporter" et "Editer" et j'avais pu modifier le titre avec succès !

Pour le sujet actuel , faut il alors que je passe par un modo ? c'est à dire "rapporter" ?

Merci à tous !
 #1687440  par Dagon16

Becho11 a écrit : :hello: J'essaye de comprendre,
Modifier le titre ? actuellement ce n'est semble-t-il plus possible
Est-ce qu'il y a un délais pour pouvoir modifier le titre ?
J'avais sur un autre sujet précédent réussi à modifier le titre effectivement j'avais le choix entre "rapporter" et "Editer" et j'avais pu modifier le titre avec succès !

Pour le sujet actuel , faut il alors que je passe par un modo ? c'est à dire "rapporter" ?

Merci à tous !
Le titre des sujets se vérouille après un certain temps. Pour le changer il faut envoyer un MP à un modo pour lui demander d'éditer le titre à ta place.
 #1687441  par Romulus41

Becho11 a écrit :Est-ce qu'il y a un délais pour pouvoir modifier le titre ?
Salut,

Oui il y a un délai

C'est pour cette raison qu'on demande aux personnes d'éditer le titre dans la foulée dès qu'elles ont l'ID.
Après oui tu peux rapporter pour l'édition du titre si tu le souhaites.

:alcool1:
 #1687454  par Becho11

Romulus41 a écrit :
Becho11 a écrit :Est-ce qu'il y a un délais pour pouvoir modifier le titre ?
Salut,

Oui il y a un délai

C'est pour cette raison qu'on demande aux personnes d'éditer le titre dans la foulée dès qu'elles ont l'ID.
Après oui tu peux rapporter pour l'édition du titre si tu le souhaites.

:alcool1:
D'accord Merci ! :super:
 #1687483  par arioch

Becho11 a écrit :Grande satisfaction au rendez-vous, maintenant je dois me renseigner comment bien le nettoyer et comment bien le conserver !
Image
Image
edition effectuée
 #1687532  par Becho11

arioch a écrit :
Becho11 a écrit :Grande satisfaction au rendez-vous, maintenant je dois me renseigner comment bien le nettoyer et comment bien le conserver !
Image
Image
edition effectuée
Merci pour la mise à jour !