Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du Jour à Zéro degré !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1685898  par Becho11

Bonjour,

Ma sortie dans les vignes du sud de la France, malgré une température à zéro et un petit vent frisquet une belle après-midi. J'ose l'avouer naïvement : mon 1er grelot ! Mon 1er dès a coudre !

Je laisse sécher les pièces pour de bonnes surprises (ou pas) ultérieure !

Et des questions : ces trois Olives el plomb trouvés dans le même périmètre ressemblant à des Olives de pêche a la ligne mais beaucoup plus rustiques, plomb de filet de pêche ?
Cette petite boucle en cuivre ?
Et aussi cette petite pierre irrégulière noire très très légère qui réagit au détecteur ?
Petit bout de plomb blanchâtre de 1 gr

Et des questions ! toujours des questions !

Merci & Bonne soirée
Image
Image
Image
Image
 #1685914  par dan48

salut à toi
plein de premières ! et c'est pas fini ! :hehe:
on trouve régulièrement des plombs troués , souvent attribués à des plombs de filets de pêche , mon grand-père m'avait expliqué comment ils arrivaient à capturer des lapins avec ces ustensiles , technique difficile et aléatoire mais une autre époque , énormément plus de lagomorphes qu'aujourd'hui.
Ceci dit , il te faut faire une demande par objet dans les rubriques dédiées si tu veux une identification :hello:
 #1685923  par Gaz

Bonsoir !
Là "pierre" noire, c'est peut-être de la ferrite, ou tout du moins qq chose qui en contient...
Sinon, un vieux morceau de charbon, j'en trouve régulièrement et ça peut faire réagir ton détecteur...
Pour les plombs troué, j'en trouve aussi souvent, en plein milieu des champs et moi aussi, ils m'intriguent....
Bonne soirée !
:hello: :hello:
 #1685925  par tolip51

Salut Bechot11,

Pour les plombs ,peut-être des plombs pour chasse au filet ...

Jolie sortie en tout cas... allez pour la grande pièce..j’mets une pièce sur un 5 centime Napoléon III 1857!! :langue2:
 #1685953  par stef_colt

Des trouvailles bien sympa, merci pour le partage.
Pour ce qui est des identifications demandées, elles feront l'objet de posts dédiés dans les bonnes rubriques avec photos, dimensions, poids, etc.
Merci :alcool1:
 #1685963  par Becho11

Merci à tous pour vos suggestions et remarques

Intéressante théorie pour chasse au filet ou au lapin je connaissais pas
Vieux morceau de charbon ? peut-être... intriguant !

Je programme bientôt une autre sortie à zéro degré mais cette fois ci je prends un bonnet
(En fait c'est le vent qui combiné au froid la différence...)

Bonne journée
 #1687157  par Becho11

tolip51 a écrit :Salut Bechot11,

Jolie sortie en tout cas... allez pour la grande pièce..j’mets une pièce sur un 5 centime Napoléon III 1857!! :langue2:
Salut Tolip ! :hello:

Tu as perdu ta pièce :langue2:
Ce n'est pas une 5 centimes ! :hehe:
date 1872 d'un coté un profil de dame et de l'autre je lis 10 !
Bonne journée !
 #1687161  par Sabaudianboy

Tentative à -7°, ce matin , je crois que mes accus ont pas tellement appréciés... :mrgreen:
 #1687175  par Becho11

Sabaudianboy a écrit :Tentative à -7°, ce matin , je crois que mes accus ont pas tellement appréciés... :mrgreen:
Je vais aller faire un tour à Moins 2° cet aprem ! pas trop longtemps
Hier soir je suis rentré à -3° là j'avais vraiment froid au mains avec le vent !! pour un résultat néant, :/
 #1687287  par tolip51

Becho11 a écrit :

Bonne journée !
:nbiggrin: :mdr3: Tant pis!
Avec plus d’indice je dirais une 10 centimes Cérès ? :super: :hello:

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 2#p1517347

Courage pour le froid... ici on va vers le « redoux »... :alcool1:
 #1687288  par Becho11

tolip51 a écrit :
Becho11 a écrit :

Bonne journée !
:nbiggrin: :mdr3: Tant pis!
Avec plus d’indice je dirais une 10 centimes Cérès ? :super: :hello:

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 2#p1517347

Courage pour le froid... ici on va vers le « redoux »... :alcool1:
Oui c'est ça ! merci pour l'identification que je n'avais pas encore ! :super:
Grosse longue sortie 9 Km à 2 degrés pour rien ! c'est pas grave !
 #1687305  par Jelo Detection

Becho11 a écrit :Bonjour,

Ma sortie dans les vignes du sud de la France, malgré une température à zéro et un petit vent frisquet une belle après-midi. J'ose l'avouer naïvement : mon 1er grelot............
Bonjour,
Tu pourras dire qu'avec cette température, tu as fait ton premier grelot en grelottant. :mdr1: :mdr1:

Plus sérieusement, tu as fais de chouettes petites trouvailles sur cette sortie. :super: :super:
Amicalement
 #1687641  par Becho11

Jelo Detection a écrit :
Becho11 a écrit :Bonjour,

Ma sortie dans les vignes du sud de la France, malgré une température à zéro et un petit vent frisquet une belle après-midi. J'ose l'avouer naïvement : mon 1er grelot............
Bonjour,
Tu pourras dire qu'avec cette température, tu as fait ton premier grelot en grelottant. :mdr1: :mdr1:

Plus sérieusement, tu as fais de chouettes petites trouvailles sur cette sortie. :super: :super:
Amicalement
Oui c'était une belle sortie !
Avant hier j'en fait une belle aussi 10 km en "grelotant" avec zéro degré et pour un résultat de zéro trouvaille, On ne peut pas toujours gagner non ? par contre très jolie balade et un magnifique nuage lenticulaire incroyable ! On m'a rapporté qu'il l'avait passé sur BFM !
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 14538.html